Les variations de poids, les grossesses successives, une mauvaise hygiène de vie et le processus naturel du vieillissement sont les différents facteurs qui contribuent à l’apparition du relâchement cutané et de la graisse abdominale. Ce qui donne au ventre un aspect relâché et inesthétique.
Par ailleurs, en dépit de régimes amaigrissants et des activités physiques régulières, on ne parvient pas parfois à éliminer complètement les amas graisseux localisés au niveau du ventre d’où la nécessité de recourir à la chirurgie esthétique Tunisie pour retrouver un beau ventre.
Comment se déroule l’intervention d’abdominoplastie ? Quelles sont ses indications et ses avantages ? Quelles sont les techniques d’abdominoplastie en Tunisie ?
Sommaire
En quoi consiste une opération d’abdominoplastie en Tunisie ?
Appelée également plastie abdominale, l’abdominoplastie est une intervention de chirurgie esthétique de la silhouette ayant principalement pour but d’éliminer la graisse abdominale pour retrouver un ventre plat, s’harmonisant avec l’ensemble de la silhouette.
Réalisée par un chirurgien esthétique Tunisie sous anesthésie générale et dans la meilleure clinique esthétique, cette opération dure environ deux heures
En effet, l’abdominoplastie en Tunisie se déroule en plusieurs étapes.
D’abord, le chirurgien esthétique effectue une liposuccion de l’ensemble de l’abdomen. Cette étape permet de retirer les amas graisseux situés au niveau du ventre.
Ensuite, le chirurgien retire la peau située entre l’ombilic et la ligne sus-pubienne. Puis, il décolle les tissus cutanés de la partie haute de l’abdomen au-dessus du nombril afin de retendre la peau jusqu’à la ligne sus-pubienne (après l’élimination de la peau abimée).
Enfin, les incisons effectuées sont refermées par des fils résorbables (les cicatrices sont dissimulées dans le maillot).
En cas de diastasis, le chirurgien esthétique effectue au cours de l’abdominoplastie une remise en tension de la masse musculaire de la paroi abdominale. Ce qui permet d’obtenir une taille fine.
Quels sont les avantages d’une abdominoplastie ?
L’abdominoplastie est une intervention esthétique du ventre en Tunisie qui a principalement pour objet de remodeler et d’améliorer l’aspect de la zone abdominale.
En effet, elle vise à corriger les imperfections du ventre en :
– Retirant les amas graisseux.
– Traitant les vergetures et la distension de la peau abdominale et des muscles.
– Traitant le relâchement cutané du ventre (la perte de tonicité…).
Grâce à différentes techniques d’abdominoplastie, on obtient un ventre plat et une silhouette plus harmonieuse.
Qu’est-ce qu’une mini-abdominoplastie ?
La mini-abdominoplastie est une intervention chirurgicale qui permet de traiter uniquement les relâchements légers de l’abdomen (sous le nombril).
Il s’agit alors d’une opération d’abdominoplastie qui concerne seulement la partie de la peau située sous le nombril. La quantité de peau éliminée est alors plus modérée. Ainsi, elle est moins invasive qu’une abdominoplastie complète.
Toutefois, elle n’est pas indiquée en cas d’un excès de peau localisé au-dessus du nombril.
Par ailleurs, la mini plastie abdominale entraîne un resserrement plus limité des muscles de la région sous-ombilicale car l’ombilic n’est pas décollé.
Une abdominoplastie complète : De quoi s’agit-il ?
Une abdominoplastie complète est indiquée en cas d’un relâchement cutané important dans les zones sus et sous-ombilicales.
Dans ce cas, toute la peau qui se situe entre le pubis et l’appendice xyphoïde sera décollée. Ainsi, l’ombilic sera repositionné à l’aide d’une ouverture réalisée à la fin de l’opération.
En outre, les muscles verticaux au centre de l’abdomen peuvent être resserrés afin de tonifier la paroi abdominale.
Quelles sont les suites et les recommandations post opératoires d’une abdominoplastie ?
Pendant les premières semaines qui suivent l’opération d’abdominoplastie, le patient peut constater :
– Un gonflement.
– Des ecchymoses.
– Une insensibilité dans les zones décollées.
– Des douleurs (qui peuvent être soulagées par des antalgiques).
Par ailleurs, des drains peuvent être utilisés afin d’éviter les risques d’hématomes.
En outre, il est recommandé de porter une gaine de contention et d’arrêter toutes les activités sportives durant un mois.
Quelles sont les contre-indications d’une abdominoplastie ?
Afin de bénéficier d’une intervention d’abdominoplastie, le patient doit avoir un bon état de santé.
Cependant, cette opération peut être contre-indiquée dans certains cas :
– Des antécédents d’embolie pulmonaire ou de phlébite peuvent présenter des contre-indications à cette intervention.
– Un projet de grossesse à court terme présente ainsi une contre-indication.
– Un surpoids important.
Le résultat d’abdominoplastie est-il durable ?
Afin de garder durablement l’aspect esthétique obtenu grâce à une abdominoplastie Tunisie, il est indispensable d’avoir une bonne hygiène de vie. Pour ce faire, le patient doit opter pour une alimentation bien équilibrée. De même, exercer régulièrement une activité physique est incontournable.
En effet, les grossesses et la prise du poids permettent de retirer les muscles et la peau de l’abdomen d’où l’altération du bénéfice esthétique et fonctionnel de l’abdominoplastie. C’est pour cette raison qu’il est fortement recommandé de maintenir un poids stable. De même, les grossesses sont déconseillées pour les femmes qui ont subi récemment une intervention de plastie abdominale.
Articles similaires :
- Que faut-il réellement en savoir sur les brûleurs de graisse abdominale ?
- Combien peut vous couter une liposuccion du ventre ?
- L’essentiel sur le patch pour maigrir, son usage et son efficacité
- Les compléments alimentaires minceur sont-il efficaces ?
- Somatoline Cosmetic : 7 nuit pour maigrir sans effort