Combien peut vous couter une liposuccion du ventre ?

Prix d'une liposuccion du ventre : l'essentiel à savoir

Le ventre est la première partie du corps où se fait sentir l’accumulation de la graisse. Un peu de négligence et de laisser aller en matière d’alimentation suffisent pour qu’on se retrouve avec un ventre en trop. Dans les cas les plus extrêmes, on a souvent recours à la chirurgie esthétique pour retrouver un ventre plat. La liposuccion du ventre est l’opération la plus courante. Avant de passer à l’intervention proprement dite, plusieurs diagnostics sont nécessaires et peuvent rapidement faire grimper la note. Voici combien coûte une liposuccion du ventre.

Pourquoi recourir à la liposuccion du ventre ?

Encore appelé lipoaspiration du ventre, la liposuccion du ventre consiste à retirer définitivement les cellules graisseuses accumulées dans la zone abdominale. Elle est souvent conseillée lorsque la graisse abdominale ne disparaît pas malgré les efforts physiques et un régime minceur. Pratiquée dans le domaine de la chirurgie esthétique depuis les années 1970, la liposuccion du ventre produit de très bons résultats notamment une amélioration considérable de votre silhouette. 

Vous pouvez espérer voir des résultats au bout de 3 à 4 semaines. Cependant, il est essentiel de faire la distinction relative au traitement de l’obésité. La liposuccion du ventre n’est pas recommandée dans le cas où vous souffrez d’obésité, car elle n’en constitue pas un traitement.

 A combien coûte la lipoaspiration ?

On ne peut définir le montant exact d’une liposuccion du ventre, car le tarif dépend le plus souvent de l’intervention à réaliser.  Les médecins procèdent le plus souvent par l’addition des tarifs des différents postes de prestations. D’abord, il faut mentionner que le tarif peut varier en fonction de la quantité de graisse à retirer et des zones du corps à traiter.

Pourquoi recourir à la liposuccion du ventre ?

Il faut aussi dire que le lieu d’hospitalisation et les prestations complémentaires peuvent  influer sur le prix d’une liposuccion du ventre. Pour ce qui est du lieu d’hospitalisation, le tarif peut varier en fonction de la notoriété du chirurgien. Un chirurgien connu pour son savoir-faire et ses compétences proposera certainement un tarif plus élevé. D’un autre côté, les prestations complémentaires prennent en compte :

  • les frais d’hospitalisation ;
  • les honoraires de l’anesthésiste ;
  • le bloc opératoire ;
  • l’assistance.

Tous ces postes d’intervention font l’objet d’un devis présentant de façon globale et claire le tarif des prestations en général.

Une liposuccion du ventre prend en compte les zones du corps telles que l’estomac, le pourtour du ventre et le bas ventre. Elle peut bien sûr être complétée par la liposuccion des bras. Pour cette intervention, il faut compter au moins 2000 euros sans oublier que l’intervention peut coûter jusqu’à 6000 euros. Par ailleurs, vous devez prévoir au moins 90 euros pour la première consultation.

La liposuccion du ventre est-elle remboursable ?

La liposuccion n’est pas a priori remboursable par l’assurance maladie. Il existe toutefois des cas de remboursement de la sécurité sociale si les interventions à réaliser sont combinées avec de la chirurgie réparatrice. En effet, seul le chirurgien chargé de l’intervention peut déterminer la possibilité de bénéficier d’une prise en charge ou non. Si ce dernier donne un avis favorable, il négocie la prise en charge auprès de l’assurance maladie. Le montant des honoraires à attribuer au chirurgien et à l’anesthésiste varie en fonction du contrat de mutuelle de santé.  

Pour finir, recourir à la liposuccion du ventre est recommandée pour réduire définitivement la graisse accumulée au niveau du ventre, tout comme les compléments minceur. Elle n’est cependant pas conseillée dans le cas d’une obésité. Pour ce qui est du prix, il varie en fonction de plusieurs paramètres dont principalement le lieu d’hospitalisation, la notoriété du chirurgien, les frais complémentaires ou associés. Par ailleurs, une prise en charge visant à réduire les frais de l’opération est envisageable si le chirurgien la juge opportun.

Articles similaires :

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *