Test et avis du pèse personne connecté FitTrack

FitTrack est l’une des balances connectées du marché qui offre un bon rapport qualité prix. Selon son concepteur, l’appareil intelligent ne sert pas uniquement à donner le poids. Bien au contraire, il possède de nombreuses autres fonctions utiles. Mais que vaut vraiment l’instrument ? Est-il nécessaire de s’en procurer une ? Voici les réponses apportées par ce test et avis sur la balance FitTrack.

Balance FitTrack : description et caractéristiques

La balance FitTrack est équipée d’un boîtier inférieur en ABS et d’un plateau de 32 x 32 x 2.5cm recouvert d’une couche de verre trempé. De forme carrée et avec des coins arrondis, celui-ci accueille quatre capteurs en acier inoxydable pensés pour le contact des pieds lors de la pesée. Juste assez lumineux, son écran LCD rétroéclairé situé en haut du plateau sert à afficher les différentes informations. Un peu plus bas, on retrouve le petit logo FitTrack assez discret.
Avec une mesure précise à 0,3 kg près, la balance FitTrack supporter jusqu’à 180 kg. De même, elle embarque des technologies avancées, dont le bio-impédance qui lui permet de mesurer la masse corporelle. Quant à FitTrack Pro, son application iOS et Android, elle sert à enregistrer les différentes données de 8 personnes pour une utilisation ultérieure. A travers ses paramètres, elle permet également de basculer entre les différentes mesures métriques et impériales.

Différentes fonctionnalités de la balance FitTrack

La balance connectée FitTrack permet d’obtenir jusqu’à 17 indications précises sur la composition complète du corps de son utilisateur. Elle permet ainsi de mesurer entre autres :

  • L’âge du corps ;
  • La densité osseuse ;
  • Le taux de protéines ;
  • Le poids avec une précision de +/- 0,2 kg près ;
  • La masse de graisse viscérale et sous-cutanée ;
  • La masse de muscles très utile pour choisir une routine sportive ;
  • L’IMC (Indice de Masse Corporelle) grâce au poids et à la taille ;
  • Le niveau d’hydratation et de rétention d’eau ;
  • Le BMR (quantité de calories quotidiennement brûlées) ;

Il faut rappeler que seules les mesures concernant le poids et la graisse corporelle sont affichées sur l’écran LCD de la balance. Pour accéder aux autres informations, il faut se connecter à l’application FitTrack Pro. Celle-ci renseigne notamment sur le degré d’obésité, le poids musculaire et celui sans graisse, le taux de graisse et bien encore.
La balance intelligente FitTrack propose un mode bébé et un mode multi-utilisateur qui accueille jusqu’à 8 personnes différentes. Grâce à un historique détaillé et précis, elle arrive à reconnaître chacun des utilisateurs et à mettre l’affichage à jour pour une nouvelle mesure.

Utilisation de la balance intelligente FitTrack

Grâce à ses multiples fonctions, la balance FitTrack est un outil idéal pour toutes les personnes qui font attention à leur santé. Il leur permet de connaître au gramme près la composition de leur corps et de remarquer rapidement les petits changements de celui-ci. Les femmes enceintes ont également la possibilité de profiter d’un suivi du poids pendant la grossesse.
Vous suivez un régime alimentaire ? Le pèse personne est idéal pour contrôler votre routine et suivre votre progression jour après jour. A cette fin, toutes vos données de pesées sont enregistrées puis introduites dans des graphiques et des tableaux faciles à décrypter. Vous pouvez donc les comparer, les analyser et si possible d’ajuster vos actions afin d’atteindre plus facilement vos objectifs.
Complet et simple d’utilisation, l’appareil s’apparie facilement et gratuitement à son application FitTrack Pro. Cette dernière enregistre d’ailleurs plus de 65 000 utilisateurs et peut être associée à l’application Apple Health. Une fois connectée via Bluetooth ou Wi-Fi, vous avez la possibilité d’accéder à toutes les données depuis votre smartphone et de faire des réglages au niveau des paramètres.

Balance FitTrack : quel est notre avis ?

En tant que balance connectée, le modèle FitTrack tient toutes ses promesses. Elle permet en effet d’avoir de nombreuses informations sur son corps et de les enregistrer grâce au FitTrack Pro. En dehors de son design contemporain et chic, elle séduit également par son coloris blanc. Celui-ci s’adapte en effet à la décoration de toutes les pièces de la maison.

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *