Artishot : composition, usage, efficacité, précautions et avis

Arti shot minceur avis : la cure à base d’artichaut est efficace ?

Nombreux sont les régimes proposés pour maigrir ou les compléments alimentaires qui sont destinés à faire perdre du poids. Vous y perdre est très facile si vous n’êtes pas avisé. Un nouveau produit se fait parler de lui depuis peu et se veut novateur. Il s’agit de l’Arti shot, un complément alimentaire qui promet une perte de poids. Pour en savoir plus sur ce produit, nous avons décidé de réaliser ce petit guide. Si vous êtes intéressé par ce que peut réellement faire ce produit, restez sur cette page.

Qu’est-ce que l’Arti shot ?

Artishot est une cure faite à base d’artichauts à consommer pendant minimum deux semaines pour des effets remarquables. Il est conditionné dans de petits flacons à prendre chaque jour. Arti shot promet une réduction de la graisse dans le sang de sorte à perdre du poids. Ceci grâce à la Cynarine, une substance minceur qu’on retrouve en grande quantité dans l’Artichaut.

Présentation de la cure à l’Arti shot

La cure est composée de 14 petites bouteilles de 60 ml, pratiques et faciles à transporter. Une mini bouteille par jour à prendre au petit déjeuner pendant 14 jours à renouveler si nécessaire. Il existe le parfum ananas, pomme ou fruits rouges pour satisfaire tout le monde selon les goûts. La particularité d’Arti shot est qu’il ne s’agit pas d’un régime, vous n’avez donc pas à vous priver de repas. Il est certes important de manger sain et équilibré pour avoir des résultats probants, mais vous n’avez pas à vous priver.
En prenant la cure, un guide alimentaire basé sur l’Index de Minceur Global l’accompagne. Ce principe tient compte de l’assimilation et de la gestion des aliments par l’organisme. En plus de la prise de l’Artishot chaque jour, le respect du repas préconisé par la méthode IMG doit être respecté.

Les avantages de l’Arti shot mentionnés par le concepteur

L’avantage à utiliser l’Arti shot est la perte de poids. De façon spécifique et détaillée, il permet :

  • l’élimination de l’eau sous le derme
  • transformation de la graisse en énergie
  • diminution du taux de graisse dans le sang
  • sculptage de la silhouette
  • éviter un régime draconien et donc une certaine privation qui débouche à la frustration
  • obtention de résultats durables

Il s’agit des bienfaits que le fabricant promet à partir de ses produits. Les avis des utilisateurs sont toutefois les plus importants.

Composition de l’Arti shot

Sur chaque petite bouteille d’Arti shot, les ingrédients actifs y sont cités. Une bouteille de 60 ml à une valeur du point de vue énergie de 55Kcal. Elle contient des glucides, des protéines, du sodium, des fibres alimentaires et même les lipides. Pour une petite bouteille, il y a :

  • Thé vert (72 mg) : il est connu depuis plusieurs années pour son effet dans la perte de poids
  • Artichaut (60 mg) : l’extrait de feuilles d’Artichaut est riche en cynarine, un composé qui intervient dans le contrôle du poids
  • Ginseng (12 mg) : il est un anti fatigue et à une action coupe-faim. Il contrôle également la glycémie
  • Vitamine B3 ou Niacine (3,8 mg)
  • vitamine C
  • Chlorhydrate de pyridoxine (0,34 mg) ou vitamine B6
  • Pantothénate de calcium (0,9 mg) ou vitamine B5
  • Thiamine chlorhydrate (0,23 mg) ou vitamine B1
  • Biotine (25 µg) ou vitamine B8
  • Cyanocobalamine ou vitamine B12

Les vitamines du groupe B agissent sur le métabolisme en régulant la glycémie puis en augmentant la production d’énergie dans l’organisme. Une formule PLUS est disponible et rajoute du nopal au constituant. Il s’agit d’un fruit qui permet de capter les graisses et favoriser le sentiment de satiété. Un guide accompagne est fourni avec les boissons pour accélérer le processus de perte de poids.

La méthode IMG

La méthode IMG (Index Minceur Global) qui accompagne la cure via un guide alimentaire serait également l’une des bases pour perdre du poids. Il n’est pas question ici de considérer les calories des aliments, mais d’évaluer les éléments qui agissent et favorisent la prise de poids. Pour une efficacité de la cure, il est indispensable de suivre scrupuleusement cette méthode qui catégorise les aliments en quatre sections selon leur capacité de stockage.

  • Il existe des aliments dans la section « force de stockage faible » en couleur verte : cela signifie que l’utilisateur peut consommer ces aliments comme il le veut.
  • Force de stockage moyenne en couleur orange : il s’agit des aliments qui peuvent être consommés en même temps que les aliments classés dans la catégorie « force de stockage faible ».
  • Force de stockage forte en couleur rouge : ce sont les aliments à ne pas consommer souvent, il est possible de le faire de temps en temps et ils sont à associer avec des aliments dont la force de stockage est faible.
  • Force de stockage très élevée en couleur violette : cette catégorie regroupe les aliments à proscrire.

Les avis des utilisateurs

Les avis des utilisateurs sur ce produit sont mitigés. Certains recommandent et assurent son efficacité. Au bout des 14 jours de cure, des utilisateurs ont remarqué un changement notable. Cela est d’autant plus exacerbé lorsque la cure dure quatre semaines. Par contre, d’autres affirment n’avoir rien perdu comme poids. Plusieurs facteurs peuvent entrer en ligne de compte dans l’échec de la cure sans pour autant que l’Artishot soit en cause. C’est le cas lorsque l’alimentation n’est pas du tout équilibrée empêchant ainsi une perte de poids.

La principale plainte soulevée suite à la prise de cette cure est la fréquence à laquelle les utilisateurs se rendent aux toilettes. Cela est dû à l’Artichaut qui est un puissant diurétique. Beaucoup jugent ce désagrément embêtant. L’autre hic est en rapport avec le coût jugé énorme par certains utilisateurs.

Les avis des médecins

Les avis des médecins sont tous identiques sur le sujet. Ils sont réticents quant à l’utilisation de ces boissons. Ils proposent de partir sur une alimentation saine et équilibrée suivie de séances sportives pour perdre du poids. Arti shot fait à base d’Artichauts constitue un diurétique puissant, ce qui peut être source d’ennuis à la longue. Ils jugent que du travail supplémentaire est donné aux reins qui sont hautement sollicités.

Des effets secondaires ?

Des effets secondaires ont été enregistrés suite à l’utilisation de la cure Arti shot. Comme effets secondaires, il est question de flatulences, de diarrhée, une probable mauvaise haleine pouvant survenir. La fréquence d’émission d’urines également est très élevée et s’avère épuisante. Ces quatre effets secondaires se retrouvent chez la plupart des utilisateurs.

Précautions d’utilisation

Les boissons doivent être consommées de préférence le matin ou à midi au milieu des repas.
La prise d’Artishot minceur est déconseillée aux enfants, femmes enceintes et allaitantes. Il est aussi recommandé de prendre l’avis d’un médecin avant de s’en procurer. Étant un diurétique, il pourrait solliciter les fonctions rénales plus que nécessaires.
En somme Arti shot serait une cure plus ou moins efficace. Toutefois, beaucoup de plaintes ont été enregistrées et des effets secondaires non négligeables ont été retenus. Le réel conseil est de demander l’avis d’un médecin avant de s’en procurer. Ne s’agissant pas d’un produit miracle, des efforts doivent être fournis du point de vue alimentation. Des séances sportives également sont préconisées.

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *