Efficacité de l’eau de Quinton, bienfaits et avis médical

Plasma de Quinton : avis et vertus et usage de l’eau

Pour guérir et régler de nombreux problèmes de santé, les remèdes naturels sont très souvent utilisés. Parmi elles, se trouve l’eau de Quinton ou plasma de Quinton. De quoi s’agit-il réellement ? Comment l’utilise-t-on et surtout quels en sont ses avantages ?

C’est quoi l’eau de Quinton ?

L’eau de Quinton est connue depuis plusieurs siècles et constituait un remède naturel contre de nombreux maux. Il s’agit d’une eau de mer bien particulière, modifiée de sorte à contenir tous les éléments bienfaisants dans le but de répondre aux besoins de l’organisme.

Pour obtenir le plasma de Quinton, il faut prélever de l’eau de mer entre 10 et 30 mètres de profondeur. Il faut que le temps soit calme et le prélèvement doit se faire au large des côtes, au centre des tourbillons d’eau planctoniques. L’eau est ensuite microfiltrée dans le but d’éliminer tous les déchets et impuretés qu’elle contient et de garder le maximum de minéraux dans les bonnes proportions.

La dénomination de cette eau est en l’honneur de René Quinton, un biologiste et physiologiste français qui l’a découvert. Il trouve alors des similitudes entre cette eau et le plasma sanguin, d’où l’autre dénomination de plasma de Quinton. De nombreuses expériences faites sur les animaux ont confirmé ses bienfaits. René Quinton l’a ensuite utilisé dans des traitements pour des bébés souffrant de choléra et de gastro-entérite. Aujourd’hui, bien que le sérum physiologique soit très utilisé, les naturopathes constituent d’avoir recours à l’eau de Quinton.

Les deux types d’eaux de Quinton

On retrouve l’eau de Quinton sous deux types, tous en vente sur Phytonut : l’eau hypertonique et celle isotonique.

L’eau hypertonique

Le plasma de Quinton hypertonique est une eau très pure. Tirée de sa source et sans aucune dilution, elle est très concentrée en oligo-éléments et minéraux, d’où le qualificatif hypertonique. Cette eau de Quinton est utilisée en cure d’attaque pour favoriser l’élimination des déchets par les organes cibles.

L’eau hypertonique est utilisé dans le traitement de nombreuses maladies de type allergie. Elle se retrouve dans les sprays pour le nez et traite la fatigue physique ou psychique puis régule le pH de l’estomac et des intestins. Cette eau est plébiscitée par les sportifs avant et après des activités sportives intenses, respectivement pour la prévention et le soin pour se remettre de la fatigue.

L’eau de Quinton isotonique

L’eau isotonique de Quinton n’est pas aussi pure que celle hypertonique. En effet, celle-ci a été diluée avec de l’eau minérale pure puis stérilisée. D’autres eaux de source peuvent être également utilisées pour la dilution. Elle est utilisée en cure détox mais beaucoup plus sur le long terme. Son usage permet de lutter contre les infections, les problèmes de digestion, la fatigue ainsi que les maladies dermiques telles que le psoriasis et l’eczéma. Certains traitements nécessitent d’associer le plasma de Quinton isotonique avec celui hypertonique.

Comment se servir de l’eau de Quinton ?

Pour vous servir de l’eau de Quinton, il est important de tenir compte de ce que vous avez et donc de la raison pour laquelle vous souhaitez en consommer. Il existe différents dosages et diverses voies d’administration. Vous pouvez la recevoir en injection, en ingestion et par application locale. Elle est présente sous la forme d’ampoules buvables. Le plasma de Quinton en ampoules se prend chaque jour : une à trois en une prise ou plus selon la consigne du spécialiste. Les femmes enceintes doivent demander l’avis du médecin avant d’en consommer.

En ce qui concerne l’injection, le plasma de Quinton utilisée est uniquement isotonique et se fait par un spécialiste de la santé. Toutefois, sa vente est interdite à ce jour, car la microfiltration pour éliminer les impuretés n’est pas gage d’une bonne stérilisation.

L’application locale de l’eau de Quinton est efficace pour la lutte contre les problèmes de peau. Elle s’applique en compresse sur les zones atteintes. L’eau hypertonique s’utilise autant que celle isotonique. Vous pouvez également en avoir dans les gouttes pour les yeux, les sprays pour le nez, etc.

Avis sur l’eau de Quinton

Beaucoup d’utilisateurs affirment ressentir un grand soulagement dans le traitement avec l’eau de Quinton. En l’utilisant sur le long terme, ils affirment que le stress et la fatigue se réduisent considérablement. Ceux qui souffrent de maladies articulaires comme l’arthrose ou ceux qui souffrent du mal de dos assurent avoir du soulagement après des traitements au plasma de Quinton. C’est le cas aussi de ceux qui souffrent de gastro-entérite, de maladie de la peau, acné et psoriasis.

Les sportifs également ressentent une certaine vitalité après la prise de cette eau. Ils sont plus enclins à être performants lors des compétitions et récupèrent plus vite après. Les médecins également sont unanimes sur l’avantage de la consommation du sérum de Quinton. Ils la conseillent à ceux qui sont carencés en sels minéraux.

L’eau de Quinton aide à résoudre de nombreux problèmes et le plus est qu’elle est naturelle. On la retrouve sous plusieurs formes, à administrer selon le problème à résoudre. Avec ce genre de remède, vous n’avez aucun risque d’effet secondaire.

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *