Usage du fenugrec pour la poitrine : efficacité, précautions

Nombreuses sont les femmes qui souhaitent raffermir ou grossir leur poitrine. La solution la plus instantanée connue est la chirurgie esthétique. Celle-ci n’est pas sans danger hélas. Avec les multiples cas d’échecs dont on entend parler, il serait judicieux de partir sur une base naturelle. L’utilisation du fenugrec pour la poitrine est une pratique connue de plus en plus par de nombreuses femmes. La question que tout le monde se pose avant de se lancer dans l’utilisation de cette graine est de connaître ses bienfaits pour la poitrine et de savoir s’il est réellement efficace. Découvrez à travers cet article, les bienfaits de fenugrec pour la poitrine.

Qu’est-ce que le fenugrec ?

Le fenugrec est une plante originaire de l’Afrique du Nord, mais il s’est propagé rapidement dans de multiples pays comme la chine et l’Inde. Il est énormément utilisé comme plante médicinale depuis de nombreuses décennies. Cette plante produit des graines qui servent d’ingrédients de cuisine lorsqu’elles sont réduites en poudre. La substance active de la graine est isolée puis incorporée dans les préparations pharmaceutiques. Elle est connue pour son rôle hépato protecteur et hypoglycémiant. Le fenugrec lutte efficacement contre les coups de fatigue. Ses graines entrent dans la préparation de nombreux produits capillaires, notamment ceux luttant contre la chute de cheveux. Elles auraient également un rôle dans la fermeté de la poitrine chez les femmes.

Les bienfaits du fenugrec pour la poitrine

Les vitamines A et C ainsi que la lécithine jouent un rôle important dans le développement des glandes mammaires. Le fenugrec en contient justement et ses substances stimulent la sécrétion d’œstrogène au niveau des seins. Les femmes avec une poitrine menue pourraient alors s’en servir pour les développer. Toutefois, il est essentiel de notifier qu’il ne s’agit pas d’un développement de poitrine miracle. Il n’est pas possible de sauter du bonnet A au bonnet D.
Le fenugrec ne sert pas qu’au développement de la poitrine. Il aide à le rendre plus ferme et tonique. Les femmes qui ont une poitrine tombante peuvent se servir de l’huile de fenugrec pour réaliser des massages afin de les affermir.

L’utilisation du fenugrec pour la poitrine

Le fenugrec se retrouve sous diverses formes. De la graine, on peut passer à la poudre puis en extraire aussi l’huile. Pour agir sur les seins, la poudre et l’huile de fenugrec peuvent être utilisées en application externe. La prise sous forme de gélule en interne aussi est possible. Il existe de nombreux compléments alimentaires à base de fenugrec faits pour booster le développement de la poitrine. Toutefois, les comprimés de fenugrec stimulent l’appétit et il est alors nécessaire de s’alimenter correctement. Il faut manger équilibrée et surveiller son poids afin que seule la poitrine se développe. La posologie doit être scrupuleusement respectée lorsqu’il est question d’ingestion de comprimés à base de fenugrec comme tout autre médicament. Il en va de la santé de l’utilisateur.

Adopter l’huile de fenugrec serait plus approprié pour les femmes sous régime qui contrôlent leur alimentation. Aussi les hormones végétales contenues dans le fenugrec sont mieux exploitées lorsque l’huile est utilisée. Il y a aussi les alternatives telles que les crèmes mammaires dont le constituant principal est le fenugrec. D’autres substances riches en œstrogènes végétaux sont également utilisées pour booster le développement de la poitrine.

Comment utiliser le fenugrec pour la poitrine ?

La prise de graine de fenugrec ou de complément alimentaire sous forme de gélules doit se faire en respectant la posologie. La cure ne doit en aucun cas excéder trois mois soit 90 jours. Les gélules devront se prendre le matin et le soir avec un verre d’eau. L’alimentation doit être contrôlée afin d’éviter une prise de poids puisque le fenugrec est un stimulateur d’appétit.
Si vous préférez un usage externe, servez-vous de l’huile et de la poudre pour massage de la poitrine. Répétez les mouvements circulaires autour de chaque sein matin et soir. Si vous ne remarquez pas une fermeté de la poitrine, passez à trois fois par jour.

Le fenugrec pour la poitrine, est-ce vraiment efficace ?

Le fenugrec est réellement efficace pour affermir et développer la poitrine. Il ne s’agit pas de miracles, car les effets se remarquent progressivement. Il n’est pas question non plus d’augmenter de volume au point de passer d’une petite poitrine à une énorme poitrine. L’utilisation de cette substance sous diverses formes a donné des résultats tangibles au bout de quelques mois. Il ne s’agit donc pas de mythe, mais d’une réalité.

Précautions d’utilisation

Il n’existe jusqu’ici aucune interaction entre le fenugrec et l’organisme pouvant mettre en péril une grossesse lorsqu’il est consommé en suivant la posologie. Toutefois, il est déconseillé aux femmes enceintes et d’en consommer ou de demander conseil au médecin avant d’en prendre. Lorsque vous souhaitez vous procurer du fenugrec ou un produit à base de fenugrec, assurez-vous qu’il soit produit de façon saine, bio et sans utilisation de pesticides. Par ailleurs, pour une cure, assurez-vous de vous procurer une quantité suffisante pouvant couvrir la cure. Le consommer de manière irrégulière peut empêcher l’obtention de résultats probants.

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *