Astuces naturelles pour calmer rapidement une rage de dent

Comment calmer une rage de dent ? | Quelques astuces

Causée par une carie, un abcès dentaire ou encore une inflammation des gencives, la rage de dent se manifeste par des douleurs vives qui peuvent être difficiles à supporter. Fort heureusement, il existe une multitude d’astuces naturelles pour calmer rapidement une rage de dent. Vous les découvrirez dans la suite de cet article.

Utilisez du clou de girofle pour calmer une rage de dent

Le clou de girofle est l’une des meilleures astuces naturelles pour calmer une rage de dent. Il est d’ailleurs un puissant antalgique et antiseptique. Placez quelques clous de girofle sur la langue et mouillez-les avec de la salive jusqu’à ce qu’ils soient moins durs. Ensuite, mettez-les au-dessus de la dent dont le nerf est atteint. Serrez les mâchoires afin de permettre aux composants du clou de girofle de pénétrer la dent et d’agir sur le nerf.

La rage de dent peut être également soignée par des compléments alimentaires 100 % naturels. Il s’agit d’Oro Activ, un complément alimentaire qui combat différentes affections dentaires et vous aide à retrouver votre santé dentaire. Envie d’en savoir plus sur Oro Activ ? Découvrez notre avis sur le produit Oro Activ de Biovancia.

Servez-vous du froid pour soulager une rage de dent

Pour réduire l’inflammation de la pulpe dentaire, encore appelée pulpite, vous pouvez faire usage du froid. En effet, le froid a des propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes. Son utilisation vous permettra d’estomper les douleurs dentaires liées à la rage de dent ou de réduire leurs intensités.

Pour bénéficier de tous ces bienfaits, vous pouvez utiliser des glaçons que vous mettrez dans un sac de glace. Ce sac de glace sera ensuite appliqué sur la partie où la douleur se fait ressentir pendant au moins 15 minutes. Au fil des répétitions, vous constaterez une diminution de l’inflammation ainsi que du gonflement. 

Rincez votre bouche à l’eau salée pour soigner une rage de dent

L’eau salée est aussi un traitement naturel contre la rage de dent. L’eau salée a la particularité de déloger toutes les bactéries installées entre les dents. Elle accélère la cicatrisation des plaies au niveau de la bouche et plus principalement à l’intérieur de la dent douloureuse. Il vous suffit de prendre un verre d’eau chaude auquel vous ajouterez une demi-cuillère à café de sel. Utilisez le mélange pour vous rincer la bouche. Vous pourrez faire le rinçage de bouche à l’eau salée au moins 3 fois par jour.

Faites un bain de bouche au vinaigre

Pour traiter les douleurs dentaires provoquées par la carie ou l’abcès dentaire, faites un bain de bouche au vinaigre. Le vinaigre agit sur les muqueuses présentes au niveau de la bouche. Lorsque vous faites un bain de bouche au vinaigre, la pulpite diminue de volume et les effets de la rage de dent s’atténuent rapidement. Pour ce faire :

  • prenez un verre d’eau (simple) ;
  • mettez-y une cuillère à café de vinaigre que vous mélangez ;
  • faites un bain de bouche en vous assurant que le mélange touche la dent douloureuse ;

Lorsque cela est fait, cracher le mélange et répéter l’opération au moins 3 fois. Rincez ensuite votre bouche avec de l’eau simple. 

Articles similaires :

4.7/5 - (3 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *