Le mal de dents peut affecter toute personne et peut avoir plusieurs causes. Ainsi, les douleurs dentaires peuvent être dues à un abcès, une pulpite ou une gingivite. Si vous souffrez de maux de dents, l’idéal est de recourir à un dentiste qui va établir le diagnostic, et vous prescrire le traitement convenable. Il est toutefois important de soulager la douleur, en attendant de vous rendre chez le médecin. Découvrez dans ce contenu comment endormir une dent qui vous fait mal.
Sommaire
Utiliser un complément alimentaire pour soulager les douleurs dentaires
L’une des solutions que vous pouvez utiliser pour soulager les maux de dents et de calmer un nerf dentaire enflammé s’avère un complément alimentaire. En effet, certains compléments alimentaires comme Oro-activ contiennent des ingrédients analgésiques. Ces derniers permettent de réduire l’inflammation dentaire et de soulager la douleur d’une dent en « feu ».
Vous pouvez retrouver les avis sur le produit Oro Activ de Biovancia qui sont, en effet, très positifs, à cause du soulagement qu’il procure à ses utilisateurs. C’est un produit composé d’ingrédients naturels, et l’un des plus efficaces pour soulager les douleurs des dents et des gencives.
Oro-activ agit en protégeant votre bouche des microbes nuisibles. Il joue également un rôle de destruction des bactéries déjà installées, afin de les empêcher de détruire vos dents. Oro-activ inventé par la société Biovancia, réputée pour la production et la commercialisation de remèdes efficaces contre les maladies. La technologie de l’Orogranule et du B-Meditril qui est à la base de la fabrication d’Oro-activ, lui permet de garantir à l’utilisateur une bonne santé des dents et de la bouche.
Le clou de girofle : un remède de grand-mère efficace dans le traitement des douleurs dentaires
Les clous de girofle sont efficaces dans le traitement de la carie dentaire, et dans le soulagement des douleurs de la rage de dents. En effet, le clou de girofle aide à soulager et à guérir la carie ou la pulpite dentaire à cause de l’eugénol qu’il intègre. Ce dernier est un anti-inflammatoire, un antalgique et un antibactérien. C’est ce principe actif qui donne au clou de girofle cette odeur unique qui caractérise aussi les cabinets de dentistes. L’eugénol est aussi intégré dans plusieurs produits utilisés par les dentistes, comme les crèmes dentaires et les dentifrices.
Les clous de girofle sont ainsi conseillés pour soulager la pulpite dentaire qui est le résultat d’une carie non traitée. Ils sont également utilisés par les personnes dont la bouche dégage une mauvaise odeur. Le clou de girofle est donc utilisé pour guérir toutes les affections des gencives et de la bouche. Il est par ailleurs réputé pour guérir plusieurs autres maladies comme les infections et les troubles sexuels.
Pourquoi recourir à un dentiste en cas de pulpite ou de rage de dents ?
Le dentiste est le médecin des dents et des affections des gencives et de la bouche. Vous pouvez avoir des difficultés à rencontrer un dentiste à certaines heures tardives, comme c’est souvent le cas le médecin de garde. Toutefois, quel que soit le remède utilisé pour soulager la douleur, il convient de recourir à ce spécialiste dès que possible pour :
- connaître la cause de votre carie ou pulpite. En effet, seul ce médecin peut poser un diagnostic et vous révéler l’origine de votre affection buccale.
- bénéficier d’un traitement efficace et durable. La plupart des remèdes utilisés pour soulager la rage de dents ont un effet temporaire. La connaissance de l’origine des maux dentaires va aider ce médecin à mieux vous traiter.
- profiter de ses conseils de santé dentaire et buccale. Le dentiste a la sagesse et la compétence nécessaire pour vous prodiguer des conseils utiles pour une meilleure hygiène de la bouche.