Les patients qui souffrent d’une épilepsie peuvent se voir prescrire le médicament Lyrica pour soigner leurs crises. Vous vous êtes fait prescrire le médicament Lyrica pour ses effets sur le corps ? Sachez qu’il présente un risque d’occasionner des effets secondaires. Voici toutes les données à connaître sur Lyrica.
Sommaire
Les effets secondaires que peut causer Lyrica aux patients
Les crises d’épilepsie peuvent certes être calmées avec le médicament Lyrica, mais les patients ne sont pas à l’abri de subir des effets secondaires et indésirables. Le traitement entraîne en effet chez certains patients des effets de fréquence variable. Il y a donc des effets secondaires
- très fréquents ;
- fréquents ;
- peu fréquents ;
- rares.
En termes d’effets secondaires et indésirables très fréquents, les études citent par exemple de la somnolence, des étourdissements et des céphalées.
Les effets secondaires fréquents sont entre autres de la prise de poids, une sensation d’ivresse, de la fatigue et des troubles de l’érection. Les effets secondaires et indésirables peu fréquents ou rares comptent de la pancréatite, des troubles du rythme cardiaque, une augmentation des transaminases et de la dépression.
Si vous ressentez l’un de ces effets secondaires et indésirables ou d’autres signes d’intolérance du médicament, votre médecin doit en être averti. Il lui revient de vous indiquer s’il faut changer de dose, de traitement ou carrément de médicament. N’hésitez donc pas à lui signaler les symptômes que vous ressentirez après le début de votre traitement. Vous pouvez aussi vous adresser à votre pharmacien.
Contre-indications et conseils pour le traitement à base du médicament Lyrica
Le médicament Lyrica ne peut pas être utilisé en traitement par n’importe qui sans contrôle médical. Des études menées sur ses effets montrent que sa prise doit être étroitement encadrée. Par conséquent, ayez toujours l’avis favorable de votre médecin avant votre traitement. Notez aussi que le médicament peut entraîner une réaction allergique comme un gonflement et qu’il faut y réagir promptement.
Pour les patients atteints d’une insuffisance cardiaque, d’un diabète et les seniors, il faut une posologie spéciale déterminée par le médecin. Sachez que le médicament Lyrica contient de la Prégabaline et que par conséquent, il est dangereux pour les enfants. Évitez donc ce traitement si vous êtes enceinte ou allaitez. Une contraception doit être utilisée pendant le traitement chez la femme en âge de procréer. Par ailleurs, si vous prenez un sédatif, il faut en informer votre médecin avant de commencer le traitement à base de Lyrica. Surtout, évitez de conduire quand vous suivez ce traitement, car il peut entraîner de la somnolence chez certains patients.
Posologie pour la prise d’un traitement à base de Lyrica
La posologie indiquée pour votre traitement à base de Lyrica peut être en dehors ou au cours des repas. Le médicament peut être pris pour lutter contre l’épilepsie, et certaines formes d’anxiété et le zona.
Pour les patients adultes, il faut entre 150 milligrammes et 600 milligrammes par jour et cette dose peut être divisée en deux à trois prises. C’est l’efficacité du traitement qui détermine l’augmentation de la dose administrée. Pour les patients qui souffrent d’une insuffisance rénale, c’est au médecin de déterminer la posologie adaptée ainsi que les soins qui conviennent.
Articles similaires :
- Quel est le mode d’emploi du médicament Prozac ?
- Est-ce une bonne chose de prendre du Solupred ?
- Que penser des effets du médicament Lexomil ?
- Effets secondaires des statines : comprendre et gérer les effets musculaires
- Trouver un médicament pour l’hypertension artérielle sans effets secondaires : mythe ou réalité ?