Que penser des effets du médicament Lexomil ?

Lexomil : Effets secondaires, avis, posologie et contre-indications

Vous souffrez d’un état de dépression ou de troubles liés à une anxiété ? Suivre un traitement à base d’un médicament anxiolytique pourrait potentiellement vous aider à retrouver la santé. Voici quelques indications sur les effets du médicament Lexomil et la posologie idéale pour un traitement.

Quels sont les effets secondaires liés à l’utilisation du médicament Lexomil ?

De nombreux patients signalent des effets secondaires après avoir fait une utilisation du médicament. Certains effets sont plus courants chez les patients âgés que chez les autres. Il s’agit par exemple de somnolence, d’une sensation de faiblesse musculaire, d’une sensation d’ivresse et d’une vision double. Chez d’autres patients, ce sont même des réactions paradoxales qui ont été observées. Il s’agit notamment

  • d’une agressivité ;
  • d’une anxiété prononcée ;
  • d’hallucinations ;
  • d’une amnésie antérograde ;
  • d’une confusion des idées.

La fréquence de chacun de ces effets secondaires n’est pas maîtrisée et compte tenu de cela, vous devriez faire part de tout votre ressenti à votre médecin.

Si vous avez un des effets énumérés ou d’autres signes, vous devez sans tarder en parler à votre médecin ou même à votre pharmacien pour savoir s’il faut continuer le traitement. La posologie sera peut-être modifiée ou le traitement sera remplacé. Quoi qu’il en soit, il revient à votre médecin de vous indiquer quelle réaction avoir et quels soins appliquer à votre situation.

Quels sont les effets secondaires liés à l’utilisation du médicament Lexomil ?

Conseils et contre-indications dans le traitement à base de Lexomil

Pendant votre traitement à base de Lexomil, vous devez faire attention aux autres médicaments que vous prenez. Si vous prenez par exemple un sédatif ou un opiacé, il faut en tenir informé votre médecin ou votre pharmacien. Les interactions médicamenteuses peuvent entraîner des effets secondaires parfois graves. Si vous êtes sujet à de la dépression, ne faites pas l’utilisation de ce médicament sans autre traitement, car il ne suffit pas.

Votre médecin vous indiquera quel traitement prendre en plus de ce médicament. Notez surtout qu’il faut éviter au maximum une prise prolongée du médicament, car il existe un risque de dépendance. De même, n’arrêtez pas de façon spontanée la prise du médicament, car cela peut amener à développer un syndrome de sevrage. La prise d’alcool est déconseillée pendant le traitement. Sans l’avis d’un médecin, une femme enceinte ne doit pas prendre Lexomil.

L’allaitement est également déconseillé pendant le traitement. En cas de myasthénie, de syndrome d’apnée du sommeil ou d’insuffisances hépatique et respiratoire graves, Lexomil ne doit pas être utilisé en traitement.

Posologie indiquée pour l’utilisation du médicament Lexomil

La posologie recommandée pour Lexomil est de 6 milligrammes par jour pour un adulte. La prise doit être d’un quart de comprimé respectivement le matin et à midi, puis d’un demi-comprimé le soir. Votre médecin peut conseiller la prise d’un maximum de 18 milligrammes par jour de façon exceptionnelle.

Retenez tout de même que la dose minimale est celle qui sera le plus souvent privilégiée. Notez qu’il ne faut surtout pas faire la prise du médicament plus tard quand vous ressentez de l’anxiété. Seul un médecin peut vous recommander le traitement. De même, ne le recommandez pas à un tiers qui semble souffrir de troubles similaires à ceux pour lesquels votre médecin vous avait prescrit Lexomil.

Articles similaires :

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *