Les bienfaits du savon bave d’escargot

savon bave d'escargot

Que cela soit au niveau du visage ou du corps, la peau est agressée au quotidien. En l’absence de soins au quotidien, elle commence à se détériorer et peut présenter certaines imperfections. La situation devient d’ailleurs plus critique lorsque vous avez naturellement une peau sensible. Pour pallier tout cela et protéger votre peau contre les différentes agressions, vous devez tout simplement en prendre soin. Et pour cela, le savon bave d’escargot peut être d’une grande utilité. Avant d’en savoir un peu plus sur les nombreux bienfaits de ce produit cosmétique, voici un bref aperçu sur les vertus de la bave d’escargot.

Pourquoi la bave d’escargot pour la peau ?

Si très peu le savent aujourd’hui, la bave d’escargot entre dans la composition de nombreux produits cosmétiques. Sachez-le, il ne s’agit pas d’une idée sortie tout droit d’un conte de fées. En effet, l’utilisation de la bave d’escargot comme astuce beauté remonte à des siècles. On lui reconnaît de nombreuses vertus notamment en ce qui concerne la réparation des imperfections de la peau.

Une propriété cicatrisante

Lorsque sa coquille se brise, l’escargot parvient à la reconstituer toute seule. Comment ? Sa bave a une propriété cicatrisante. En effet, lorsque la coquille se brise ou se fendille, la gastéropode secrète la bave et la coquille se répare comme par miracle. Cette propriété était beaucoup appréciée dans l’antiquité, ce qui fait que l’escargot était broyé avec ou sans coquille puis utilisé comme soins pour la peau.

Un concentré de principes actifs

Depuis cette fameuse découverte sur la bave d’escargots, les scientifiques ont fait des analyses de cette substance miraculeuse et ont découvert qu’elle contient en effet des principes actifs idéaux pour la peau. La bave d’escargot contient de l’allantoïne, du collagène, de l’élastine. L’allantoïne permet de réparer les tissus de la peau. Le collagène que notre corps produit aussi d’ailleurs, apporte une résistance à la peau. L’élastine quant à elle contribue à l’élasticité de la peau.

Une protection naturelle contre les agressions extérieures

La bave d’escargot contient aussi des peptides anti biotiques naturels. Avec ce composant, la bave d’escargot se présente comme une barrière protectrice lorsqu’elle est appliquée sur la peau. Elle empêche que les rayons UV, les résidus issus de la pollution ou le froid détruisent votre épiderme.

Le savon à base d’escargot : quels bienfaits pour la peau ?

En raison des nombreuses vertus de la bave d’escargot et surtout de ses propriétés pour la santé et la beauté de la peau, il s’est avéré nécessaire de trouver un moyen de l’utiliser sans nécessairement avoir à chercher un escargot. Aujourd’hui nombreux sont les produits de beauté qui sont fabriqués à base de ce mucus.  Le savon bave d’escargot par exemple est un excellent soin de beauté pour votre corps.

Un procédé de fabrication naturel

Pour bénéficier entièrement des bienfaits du mucus d’escargot, il est important que ses composants ne subissent aucune modification. Pour cela, le savon bave d’escargot est fabriqué de manière artisanale afin de préserver toutes les propriétés du mucus tant recherchées.  A cela, sont ajoutés certains composants biologiques qui n’entachent pas pour autant la pureté de votre savon.

Un savon adapté à tous les types de peaux

Composé à 100% d’ingrédients naturels, le savon à la bave d’escargot est un choix de produit de beauté adapté pour tous les types de peaux. Il vous fait bénéficier a priori des bienfaits de la bave d’escargots notamment ses propriétés nourrissantes, réparatrices, apaisantes et cicatrisantes.  Que votre peau soit sensible, mixte ou normale, le savon bave d’escargot vous aide à préserver votre peau contre le vieillissement précoce. Il représente un bon compromis pour prendre soin de votre peau grasse efficacement.

Un traitement naturel contre les imperfections

Si vous êtes en proie à des imperfections cutanées telles que l’acné, des points noirs ou des taches brunes, le savon bave d’escargot se présente comme un allié de taille. Son utilisation est aussi recommandée en guise de traitement naturel contre :

  • les brûlures ;
  • l’acné ;
  • les boutons ;
  • la sécheresse cutanée ;
  • l’eczéma ;
  • les vergetures ;
  • les cicatrices laissées par un tatouage.

Articles similaires :

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *