Les règles d’or pour prendre soin d’une peau grasse

Prendre soin de sa peau grasse conseils pratiques et astuces

Avoir une peau fraîche et pure est ce dont rêvent toutes les femmes. Mais cela n’est pas toujours évident lorsque vous avez une peau grasse. Cette sensation de brillance ou d’huile sur le visage n’est pas toujours facile à supporter. Si ce phénomène est récurrent pour les adolescents, les adultes sont aussi sujets à ce problème. Il faut donc trouver des solutions efficaces pour vous permettre de vous sentir bien et de donner à votre peau tout l’éclat dont elle a besoin.

Favoriser un nettoyage en douceur

Une peau à tendance grasse doit être débarrassée de toute impureté. Pour cela, un nettoyage quotidien est ce qu’il y a de mieux pour limiter l’effet de brillance. Ce nettoyage journalier vous permettra d’éliminer toutes les impuretés qui ont pu se poser sur votre visage tout au long de la journée (maquillage, pollution).

Pour que votre soin porte ses fruits, vous aurez besoin d’un nettoyant pour une peau grasse sensible et réactive. Puisqu’il s’agit d’une peau généralement fragile et à imperfections, vous devez bien le choisir. Évitez surtout de choisir un produit qui peut irriter votre peau. L’idéal sera de vous assurer qu’il ne contient ni alcool ni savon. En effet, opter pour un produit irritant ne ferait qu’inciter votre visage à produire davantage de sébum. Cela ne devrait pas vous étonner, car la peau tente juste de se protéger en produisant encore plus de sébum. Un nettoyant doux qui respecte l’équilibre cutané est ce qu’il vous faut pour purifier efficacement votre peau grasse.

Favoriser un nettoyage en douceur

Bien choisir sa crème peau grasse

On pense souvent qu’une peau grasse n’a pas besoin d’être hydratée. Il s’agit d’une conception complètement erronée, car hydratation et sébum ne veulent pas dire la même chose. Même si elle n’en a pas souvent l’air, une peau grasse peut être déshydratée. Vous devez alors à tout prix l’éviter. Pour cela, vous devez bien choisir votre crème pour peau grasse. Plutôt que d’opter pour une crème grasse qui fait briller la peau, préférez une crème ayant une texture légère, à base d’eau et non comédogène.

Gommer régulièrement votre peau

Les peaux grasses ont beaucoup plus besoin de soins de gommage que les autres types de peau. On remarque que la peau grasse s’encrasse beaucoup plus facilement et retient des déchets ou impuretés qui obstruent les pores. Très souvent, le sébum y contribue pour beaucoup. Dans ce cas, le gommage se présente comme la solution idéale pour libérer votre peau de ces impuretés.

Il sera alors nécessaire de faire des soins de gommage au moins une à deux fois par semaine. Par contre, vous devez choisir un gommage adapté : il ne doit pas contenir de gros grains, car ces derniers risquent d’irriter l’épiderme. Pour un résultat plus satisfaisant, vous pouvez compléter votre soin gommage avec un masque peau grasse purifiant. De nombreuses marques de soin de beauté proposent des formules 2 en 1 pour vous faciliter la tâche.

En définitive, prendre de sa peau grasse n’est pas toujours chose aisée. Mais avec un peu de patience et surtout les soins adaptés, vous retrouverez très vite une peau fraîche, pure et éclatante.

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *