Le soin hydrafacial : faites plaisir à votre peau

Soin hydrafacial : déroulement, actions et efficacité

L’hydrafacial est une méthode qui connaît un gros succès dans le monde entier. Elle permet d’obtenir un teint beaucoup plus net ainsi qu’une peau plus forte en quelques minutes. Selon la marque, un soin de ce genre est réalisé chaque 15 secondes dans le monde. Ainsi, sur une année, cela équivaut à environ 2 millions de traitements. Si vous envisagez de faire un soin hydrafacial, alors consultez ce guide pour en savoir plus.

Soin hydrafacial : présentation

Le soin hydrafacial est une technique à cheval entre la cosmétique et le médico-esthétique. Il se sert de la technologie Vortex-Fusion qui est un système unique d’aspiration et de distribution dont le rôle est d’éliminer les impuretés. Celui-ci permet aussi de distribuer un ensemble d’actifs pour un teint plus éclatant et un épiderme plus résistant sur le long terme.

Pendant le soin hydrafacial de CSHP, il n’y a pas de massage ni d’extraction manuelle. Une machine se charge de tout, sous la supervision d’une esthéticienne dûment formée. L’effet coup d’éclat est immédiat ; toutefois, pour une action à long terme, il est conseillé de réaliser ce soin chaque mois. D’autre part, un soin hydrafacial à chaque changement de saison permet de préparer la peau aux différentes variations climatiques.

Les avantages du soin hydrafacial

Le succès du soin hydrafacial repose notamment sur ses nombreux atouts qui ne laissent personne indifférent. D’abord, il faut savoir que la procédure est rapide et sans douleur. Elle dure entre 30 et 60 minutes et vous ne ressentirez aucune douleur aux différentes phases (peeling, aspiration à vide, diffusion des principes actifs). Au contraire, ce sera l’occasion de vous relaxer et de vous détendre.

Le soin hydrafacial est adapté à tous les types de peau, même les plus sensibles. Il existe un protocole spécifique pour chaque typologie : peau grasse, peau mixte, peau normale, peau sèche… De plus, un bilan est réalisé avant la séance pour déterminer avec précision votre type de peau et repérer les zones fragiles. Ce soin a prouvé son efficacité face à différents problèmes cutanés touchant les différentes parties du corps : le visage, le cou, les bras, les mains, le décolleté, le dos, les jambes… Ce sont généralement des affections comme :

  • les points noirs ;
  • les pores dilatés ;
  • la peau grasse et congestionnée ;
  • les ridules.

Enfin, les résultats sont visibles immédiatement après la séance et vous ne ressentirez pas de tiraillement ni de rougeur.

Les différentes étapes du soin hydrafacial

Le soin hydrafacial est une méthode basée sur trois piliers.

L’exfoliation et peeling : la peau est nettoyée en profondeur et les cellules mortes sont éliminées. Par la suite, un peeling doux est réalisé avec de l’acide salicylique et glycolique.

L’extraction et l’hydratation : le soin va agir comme une ventouse qui aspire les impuretés et injectera par la même occasion des produits hydratants pour soulager la peau.

La réparation et la protection : cette phase permet de réparer la peau à l’aide de sérums antioxydants et de peptides pour une peau éclatante comme dans le cas du microneedling. Différents types d’actifs sont utilisés en fonction de l’indication à traiter.

Il existe de nos jours de nombreux cabinets médicaux, instituts et centres de médecine esthétique qui proposent des prestations de soin hydrafacial. Prenez le soin de vérifier les références et la réputation de l’institut avant de faire votre choix.

Articles similaires :

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *