Efficacité du soin hydrafacial et effets réels sur la peau

Soin hydrafacial avis : faut-il le pratiquer et dans quel cas ?

Le visage est la première chose que l’on remarque chez une personne. Il s’agit à la fois de la partie la plus exposée du corps, mais aussi la plus sensible. Il n’est en effet pas rare de se retrouver avec quelques imperfections telles que les rides, les tâches, l’acné… Face à cela, l’adoption d’une routine beauté est indispensable pour avoir un visage frais et en bonne santé. Le soin hydrafacial constitue alors la meilleure alternative pour nettoyer, exfolier et éliminer les impuretés. Nous vous donnons notre avis sur ce soin facial.

Le soin hydrafacial : un traitement qui allie esthétique et médecine

Le soin hydrafacial est une méthode esthétique qui provient des États-Unis et qui combine de nombreuses procédures de soins de peau classiques. Celles-ci sont alors accompagnées de technologies médico-esthétiques avancées. Il s’agit d’un traitement conçu dans l’objectif d’hydrater et de purifier la peau en profondeur. Cela permet par la même occasion d’éliminer les points noirs, les petites rides, l’acné, l’excès de sébum… Le traitement hydrafacial est effectué sur une durée de 30 à 60 minutes et se sert de la technologie brevetée Vortex-Fusion. Il vous aide à avoir une peau neuve sans douleur ni piqûre grâce à un peeling non invasif au niveau du cou et de la peau du visage.

Actuellement, il y a plus d’une vingtaine de brevets déposés qui réalisent ce traitement révolutionnaire. La différence entre le soin hydrafacial et les soins classiques du visage est que ce dernier assure un bien-être global et une grande satisfaction. En France, il n’est pas rare de trouver des établissements comme la clinique Rive Droite Paris Étoile qui proposent de tels soins et une large variété d’autres traitements.

Les avantages du soin hydrafacial

Le soin hydrafacial offre de nombreux avantages qu’il convient de souligner.

Un effet immédiat

Le premier atout du soin hydrafacial est qu’il vous procure un effet immédiat. Il y a également la durabilité des résultats avec un visage qui reste beau, brillant et propre durant de nombreuses semaines. La peau sera suffisamment stimulée par les produits et les machines pour conserver sa douceur, sa tonicité ainsi que sa souplesse sur le long terme. Elle gagne ainsi en fermeté, en élasticité et devient plus lisse.

Un nettoyage en profondeur

Le soin hydrafacial garantit un nettoyage en profondeur avec l’élimination des impuretés et des saletés de manière systématique. L’acide hyaluronique intervient par la suite pour hydrater la peau afin qu’elle puisse conserver sa nouvelle qualité. En général, les ingrédients qui sont utilisés sont des nutriments efficaces et riches en antioxydants qui sont très bénéfiques pour la peau. En outre, la technique utilisée dans le cadre d’un soin hydrafacial est saine. Pour rappel, elle combine des méthodes esthétiques et médicales.

Efficace contre les imperfections

Le recours au soin hydrafacial est également un excellent moyen de lutter contre les imperfections. On peut citer la peau grasse qui est fortement attaquée lors de la procédure. À cet effet, votre peau est bien nettoyée et hydratée. Cela permet par la même occasion d’éliminer immédiatement la graisse.

Ensuite, le nettoyage de la peau est parfait pour lutter contre les acnés et diverses imperfections. Les traitements permettent également de prévenir les futures poussées grâce à la purification des pores et à l’aspiration des points noirs. Le visage est en effet constamment exposé aux particules volatiles et il est important de s’en débarrasser grâce à des soins. Le traitement hydrafacial intervient alors pour aspirer et éliminer rapidement toutes les particules qui obstruent les pores de la peau.

Soin hydrafacial : le déroulement

Soin hydrafacial : le déroulement

Généralement, le soin hydrafacial se réalise en trois étapes.

Le nettoyage et l’exfoliation

Les spécialistes commencent par nettoyer en profondeur la couche cornée de l’épiderme. L’objectif est d’éliminer le sébum ainsi que les cellules mortes de la peau. Grâce à cela, cette dernière deviendra plus saine et plus lumineuse. La phase d’exfoliation a en effet la capacité de favoriser l’hydratation cutanée, de lisser et de raffermir les rides ainsi que les ridules. Durant cette étape, c’est un sérum Activ 4 qui est utilisé. Ce produit a des propriétés revitalisantes et nettoyantes permettant de préparer la peau au nettoyage profond.

Le peeling

À ce niveau, il s’agira de combiner le peeling chimique et le peeling mécanique. En ce sens, les spécialistes utilisent le GlySal Prep 7,5 % qui est un mélange non irritant composé d’acide salicylique et d’acide glycolique. Le sérum va agir en tant que peeling chimique, en détachant les impuretés qui se sont accumulées dans les pores. Il sert par la même occasion à prévenir la formation de boutons d’acné. Étant donné que l’action est douce, le produit convient à tous les types de peaux. En outre, le GlySal a un effet anti-âge à travers le peeling et ne présente aucun risque d’irritation. Il diminue également la congestion des pores et intervient dans l’apaisement des cicatrices superficielles d’acné.

L’extraction et hydratation

L’extraction consiste à extraire les impuretés des pores. Elle est réalisée par aspiration à vide, à travers l’utilisation d’une pièce à main qu’on peut assimiler à un aspirateur. Contrairement au nettoyage classique, elle ne laisse pas de marque sur la peau et ne crée aucune sensation de pincement.

C’est une solution multi-action exclusivement pensée pour les peaux grasses et congestionnées. Elle peut être utilisée sur tous les types de peaux et assure un nettoyage en profondeur tout en exfoliant la peau en évitant également l’accumulation de sébum. De ce fait, la peau retrouve son teint initial et son éclat. C’est généralement un sérum BETA-HD qui est utilisé durant cette phase.

En ce qui concerne l’hydratation, elle a pour but de protéger, de réhydrater et de revitaliser la peau. Cela permet d’éclaircir et de stimuler le teint. Deux sérums sont utilisés à cet effet : Aniox+ et Aniox-6. Le premier est composé d’un mélange d’antioxydants et de peptides pour atténuer l’apparence des rides et rendre la peau plus élastique. Quant au deuxième, il contient des vitamines et des antioxydants.

La fusion et la protection

La dernière phase du traitement hydrafacial consiste à se servir d’une infusion de sérum pour la réparation de la surface de la peau. L’acide hyaluronique par exemple intervient afin de sublimer cette dernière. C’est au cours de cette étape finale que la peau subit :

le rajeunissement ;

la restauration ;

la détoxification.

Le coût d’un soin hydrafacial

Le prix d’un soin hydrafacial varie d’un établissement à un autre. Toutefois, il faut prévoir en moyenne 130 euros pour un traitement complet. Certaines structures proposent tout de même des tarifs plus élevés allant jusqu’à 300 euros pour les soins les plus spécifiques. D’autres peuvent mettre à disposition des options supplémentaires et payantes.

Où réaliser le soin hydrafacial ?

Le soin hydrafacial est effectué en centre de beauté, plus précisément au niveau des cliniques spécialisées dans les soins esthétiques. Étant donné qu’il implique l’utilisation simultanée de techniques médicales et esthétiques, seuls les spécialistes sont habilités à intervenir. Il n’est donc pas possible de faire ce genre de traitement chez vous, car la manipulation de la machine nécessite de l’expertise. Cependant, il y a des produits à appliquer à domicile afin de favoriser les effets du soin. Ce sont des soins annexes obligatoires qui vous aideront à assurer la durabilité de l’effet de votre soin hydrafacial (voir la page de l’intervention).

Notre avis : Le soin hydrafacial est une solution efficace pour redonner un coup d’éclat à votre visage sur le long terme. Il offre de nombreux bénéfices et est adapté à tous les types de peaux. Nous vous conseillons tout de même de bien choisir votre clinique pour obtenir des résultats performants.

Articles similaires :

3.5/5 - (106 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *