Le microneedling est il efficace pour une belle peau ?

Microneedling : effets sur la peau, avis du traitement

Un visage parfait si tant est que la perfection existe est le souhait de tous. Se débarrasser des acnés et tâches, atténuer les rides et ridules sont les objectifs de bon nombre de personnes. Et c’est ce que promet le microneedling, une méthode pour raviver l’éclat du visage et affiner le grain de peau. Quand est-il réellement ? Est-il efficace ? Découvrez via cet article les avis du microneedling et comment cette technique se pratique ?

En quoi consiste le microneedling

Le microneedling est une technique de la médecine douce, donc non invasive qui permet d’améliorer l’éclat de la peau. Le soin se réalise à l’aide d’un roller doté de petites microaiguilles destinées à perforer les couches du derme. Ce processus est suivi d’une cicatrisation et donc du renouvellement des cellules de la peau. On note la production du collagène et de l’élastine.
Cette pratique a des effets intéressants sur la peau ce qui fait d’elle un soin prisé par de nombreuses stars et personnalités. Les divers avis du microneedling témoignent réellement de l’efficacité de la méthode. Découvrez les effets de cette méthode sur la peau.

Les effets du microneedling

Après le soin, on note une amélioration du grain de peau. Le visage est lumineux et doux au toucher. Les tâches d’acnés s’atténuent ainsi que les tâches pigmentaires. Grâce à cette technique, les soins et produits de beauté pénètrent mieux la peau pour jouer leur rôle. Les personnes qui ont des pores visibles peuvent grâce au microneedling réduire leur taille. Il permet également une diminution des rides et ridules, idéale pour les personnes qui commencent à ressentir le poids de l’âge. Grâce à la production d’élastine et de collagène, la peau est beaucoup plus ferme.

Le soin ne se fait pas en une seule séance, mais plutôt en plusieurs. Pour une efficacité certaine, il est recommandé de se tourner vers un spécialiste. Le spécialiste est un médecin dermatologue, mais des esthéticiens/nes aussi peuvent le réaliser. Les esthéticiens ont bien un appareil qui joue presque le même rôle. Dans ce cas, le roller doté de microaiguilles ne pénètre pas le derme, mais plutôt la première couche de la peau qui est l’épiderme. Il n’y a pas de processus de cicatrisation dans ce cas. On note juste de la rougeur au niveau de la zone traitée

Comment se déroule une séance microneedling

Il est utile d’avoir connaissance du déroulement d’une séance de microneedling. En premier lieu, un nettoyage de la peau est fait afin de la débarrasser de toute impureté. Après quoi, on passe à l’exfoliation de la peau pour la débarrasser des cellules mortes. Le professionnel applique alors sur la zone à traiter une anesthésie topique afin que le soin soit sans douleur. Le reste du soin se décrit comme suit :

  • Attente d’environ 20 minutes puis nettoyage d’une zone à traiter à la fois
  • Une solution clinique à appliquer sur la peau puis débute le traitement au microneedling à proprement parler. Il consiste à faire passer le roller sur la zone à traiter dans un sens précis. C’est pourquoi il faut s’adresser à un spécialiste et ne pas le faire soi-même.
  • Application d’un sérum de rétinol
  • Pose d’un masque aquagel auparavant mis au réfrigérateur pendant 20 min
  • Enfin une crème de fin de soin est appliquée sur la zone

À la fin de la séance, le patient doit éviter de s’exposer au soleil, et ce, pendant au moins 48 h. Si vous deviez absolument sortir, badigeonnez-vous de crème solaire indice 50. Après cela, il faut juste être patient pour noter la régénération de la peau.

Avis des utilisateurs de la technique du microneedling

De nombreuses personnes ont partagé leur avis sur la technique de rajeunissement de la peau. Ils sont tous unanimes sur son efficacité. Elle permet d’avoir réellement une peau éclatante et tonique. Les taches d’acnés disparaissent et le visage est lumineux. Les personnes plus âgées ont réellement trouvé une solution pour atténuer les rides et ridules. Sans contestation cette technique est efficace pour redonner une seconde vie à la peau.

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *