Test de fiabilité & avis utilisateur Dermapen

Dermapen avis : bénéfique pour la peau ou dangereux

Il est difficile de toujours garder son apparence lorsque l’âge avance. Les agressions extérieures en sont également pour beaucoup. Heureusement, les avancées de la technologie dans le domaine de la beauté permettent aujourd’hui de maintenir une bonne apparence et un corps frais. Si vous recherchez une méthode efficace pour apporter du pep’s à votre apparence et lutter contre le vieillissement, Dermapen est une solution qui peut vous plaire.

Dermapen : qu’est-ce que c’est ?

Pour avoir une peau éclatante et toujours fraîche, le collagène et l’acide hyaluronique sont des substances qui ne doivent pas manquer dans notre organisme. Elles sont d’ailleurs produites naturellement par la peau. Mais lorsque l’âge avance, ces substances sont de moins en moins secrétées par l’organisme. La conséquence directe est le vieillissement et le relâchement de la peau. Les rides apparaissent et on se sent moins belle. Pour donner de l’éclat à votre peau, le Dermapen est un stylo électrique très utile. Cet outil permet en effet de recourir au microneedling qui est une technique idéale pour rebooster la peau sans injection. Il permet aussi d’améliorer la texture de la peau et de lutter contre certains problèmes cutanés.

Comment s’en servir ?

Le Dermapen se présente d’abord comme un stylo électrique mais beaucoup plus épais. Il provoque des micro-perforations entraînant la pénétration des principes actifs qui empêchent le vieillissement de la peau. Pendant le traitement, la production d’élastine et de collagène est réactivée. La peau se redensifie et gagne en éclat. Pour l’utiliser, vous devez recourir aux services d’un professionnel adapté afin de minimiser les effets secondaires.

Avant l’utilisation du Dermapen, le professionnel applique une crème anesthésiante sur votre visage au moins une heure à l’avance. Il désinfecte ensuite votre peau et effectue des mouvements rotatifs sur la partie ciblée pendant un vingtaine de minutes. Le dispositif est en effet équipé de micro-aiguilles qui procèdent par stimulation de la peau. Il peut donc arriver que votre visage saigne un peu pendant le traitement. Après la séance de microneedling avec le Dermapen, le professionnel applique une crème cicatrisante sur les parties traitées. Votre visage portera une teinte rouge pendant une durée de 48 heures au plus, mais rassurez-vous cette réaction n’est que bénigne.Une exposition au soleil n’est toutefois pas recommandée.

Quels sont les avantages du Dermapen ?

Les astuces pour avoir en permanence un visage éclatant ne manquent pas. Mais les particuliers recherchent davantage des méthodes indolores et sans impacts négatifs sur l’organisme. Le Dermapen remplit bien cette mission. Ce stylo électrique produit des effets non négligeables en améliorant votre apparence. Il restaure la beauté de la peau lorsque votre visage présente un aspect froissé ou que vos pores sont dilatés. Par ailleurs, c’est aussi l’équipement adapté lorsque vous souhaitez améliorer l’aspect du contour de vos yeux ou de vos lèvres.

Le Dermapen ne s’utilise pas uniquement pour les soins du visage. Vous pouvez aussi vous en servir pour rectifier l’aspect de plissement au niveau du cou, de la main ou du décolleté. Votre stylo électrique lutte aussi contre :

  • Les tâches brunes ;
  • Les cicatrices d’acné ;
  • Les vergetures.

Précautions à prendre lors du traitement

Après une séance de microneedling avec Dermapen, il existe certaines précautions à prendre. Cela est nécessaire pour obtenir le résultat optimal. En effet, après un traitement de microneedling, la peau est fragilisée en raison des nombreuses perforations qu’elle a subi. Dans ce cas, une exposition au soleil est fortement déconseillée. Les rayons ultra-violets peuvent avoir des effets néfastes sur votre peau et modifier le résultat attendu.

Vous devez également éviter de mettre du maquillage. Les avis sont mitigés en ce qui concerne cette précaution. Puisque la peau est perforée, les substances agressives des produits de beauté pourront facilement pénétrer la peau et par conséquent occasionner d’autres conséquences néfastes. Il est alors préférable et plus prudent de mettre de côté le maquillage pendant la période de traitement.

Par ailleurs, le Dermapen est contre-indiqué pour certaines personnes. Ainsi, les femmes enceintes ne peuvent pas entreprendre de suivre ce type de traitement. D’un autre côté, il n’est pas aussi recommandé pour des personnes qui prennent des anti-coagulants ou des anti-inflammatoires. Dermapen est aussi fortement déconseillé lorsque vous souffrez de problèmes de peau particuliers. Il s’agit par exemple des éruptions cutanées comme l’acné sévère ou l’herpès. Opter pour ce type de traitement ne ferait qu’aggraver votre situation.

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *