Tout avoir sur le Savon Ph neutre

Savon Ph neutre

Avoir une peau et un visage parfait, c’est le rêve de tout un chacun. Mais ce n’est pas toujours évident quand on considère le type de peau que vous avez mais aussi les produits cosmétiques que vous appliquez au quotidien. En effet, il est important pour atteindre cet objectif, de ne pas agresser votre peau et donc de bien choisir vos produits. Vous devez par exemple bien choisir votre savon en tenant compte du PH neutre. Si vous ne comprenez ce jargon, voici ce que vous devez savoir sur le savon ph neutre.

Le savon au ph neutre : c’est quoi ?

Avant de comprendre ce qu’est un savon au ph neutre, vous devez d’abord comprendre la notion de ph neutre.

Le ph neutre : qu’est ce que cela veut-il dire ?

Le Ph qui veut dire potentiel hydrogène est l’unité de mesure qui permet de quantifier l’acidité d’un savon. En effet, un savon acide aura des effets néfastes sur votre peau. C’est pour cette raison que vous devez préférer un savon ph neutre. Le savon est acide lorsque le potentiel hydrogène est inférieur à 7. Lorsqu’il est supérieur à 7, il devient basique ou alcalin. Le Ph doit donc être égal à 7 pour être neutre et ne pas fragiliser votre peau.

On ne retrouve pas le ph que dans du savon. Notre peau en produit également naturellement. Ce qui signifie qu’elle est naturellement acide. Le savon au ph neutre est donc un savon contenant un ph égal à 7. Sur votre peau, un savon au ph élevé ou faible aura tendance augmenter sa vulnérabilité.

Les raisons pour lesquelles utiliser du savon ph neutre

La peau représente un organe sensible exposé à différentes agressions. Autant donc faire le nécessaire pour la protéger efficacement.  Les produits tels que l’acide hyaluronique pour prendre soin de votre peau ne manque pas, mais utiliser un savon au ph neutre peut aussi vous aider.

Le savon au ph neutre doit être votre allié si vous avez une peau à la fois sensible et sèche. Une peau sèche est souvent le signe d’un déséquilibre entre l’alcalinité et l’acidité de votre peau. Utiliser du savon au ph neutre va donc vous permettre de rétablir cet équilibre et surtout de protéger votre peau contre les différentes agressions extérieures.

Si vous souffrez très souvent de mycoses, alors c’est le moment de vous mettre au savon ph neutre. Il limitera au maximum la prolifération de mycoses et surtout contre les autres infections cutanées.

Comment connaître le ph de votre savon ?

Vous savez à présent que le savon au ph neutre est le produit beauté que vous devez acheter pour préserver la santé de votre peau. Par contre, vous ne savez certainement pas comment reconnaître un savon ph neutre.

L’une des formules les plus simples pour connaître le ph neutre de votre savon est de regarder sur votre emballage. Par ailleurs, il existe également un autre moyen qui consiste à faire un test maison grâce un papier à ph. Pour procéder, il vous suffira de poser quelques gouttes d’eau mélangées avec du savon sur le papier. Le ph de votre savon dépendra de la couleur que prend le papier.

Il existe une troisième méthode peu ordinaire, mais qui n’est d’ailleurs pas très recommandée. Vous pouvez la garder comme info utile car, vous risquez certainement de vous empoisonner. En effet, il s’agit d’une technique de nos bonnes grandes mères qui consistent à mettre une goutte d’eau mélangée au savon sur la langue. Si vous ressentez un picotement alors le ph est élevé.

Articles similaires :

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *