Comment porter des bottes quand on est petite ?

Comment porter des bottes quand on est petite ?

Les bottes sont non seulement un élément de mode essentiel pour rehausser une tenue, mais elles ajoutent également du caractère et complètent parfaitement le style personnel. Cependant, pour les personnes de petite taille, elles peuvent parfois avoir l’effet inverse en semblant réduire la stature. Avec nos conseils, apprenez comment rester élégante et chic tout en portant des bottes. 

Attention à la hauteur des bottes

Pendant longtemps, la règle d’or était que les bottes hautes ne paraissaient pas adaptées pour les femmes de petite taille. Depuis, les choses ont bien changé : les femmes peuvent s’autoriser de vraies bottes hautes plutôt que des bottines et ce, quelle que soit leur taille. Par contre, une règle s’applique. Si vous êtes petite, partez sur des bottes de ville casual pour femme qui viennent juste avant le genou ou juste après. Cela vous évitera ainsi d’alourdir votre silhouette.

On évite les coupes trop larges

Une autre astuce importante est d’éviter les bottes trop larges, car elles peuvent donner l’impression d’engouffrer votre silhouette et de vous faire paraître encore plus petite. Préférez des bottes ajustées qui allongent vos jambes et les mettent en valeur sans les comprimer. Vous pouvez les assortir avec une robe, des collants ou un pantalon. Optez pour des matériaux comme le cuir ou le daim pour vos cuissardes et vos boots, ce qui ajoute à leur élégance.

Talons, couleurs, modèles… Que choisir ?

À défaut de porter des bottines, vos bottes doivent vous mettre en valeur. Trois points essentiels sont à aborder afin de parvenir au résultat escompté.

La hauteur du talon

De nombreuses enseignes et boutiques en ligne propose des hauteurs de talons variées pour des bottes. Quelle que soit la saison de l’année (automne, hiver, printemps, été), de petites bottes hautes sont parfaites. Ce n’est pas parce que vous n’êtes pas grande qu’il faudra aller sur des talons d’une dizaine de centimètres. Privilégiez le confort avant toute chose. Une hauteur de 6 cm environ est idéale.

La couleur des bottes

La couleur des bottes

Si votre tenue est déjà chargée en motifs ou de plusieurs couleurs, il est préférable de partir sur des bottes de couleur neutre ou sombre. Cela évitera d’envoyer trop d’informations visuellement. Pour vos cuissardes, choisissez une couleur qui épouse le plus la couleur dominante de votre tenue. Pour ne pas prendre de risque, partez sur une paire de bottes noires. Les textures jouent aussi un grand rôle dans la structure de votre tenue. Les textures brillantes peuvent vite vous tasser.

Le modèle des bottes

Votre paire de bottes doit apporter du charme, de l’élégance, du caractère. Mais elle ne doit pas être chargée pour autant. Pour les femmes petites, la pointe arrondie est bien plus flatteuse que celle carrée. Aussi, le style et le modèle de bottes qui feront la différence doivent répondre à ses caractéristiques :

  • Pas trop de motifs ou plus de deux couleurs ;
  • Pas de boucles qui chargeront votre silhouette ;
  • De grandes sangles qui alourdissent la botte.

Tenir compte de sa tenue

Bien entendu, vos chaussures doivent venir terminer votre « outfit » du jour. On doit donc observer une cohésion dans l’ensemble de votre look. Vos bottes seront parfaites avec une minirobe ou une mini-jupe. Pour réchauffer votre tenue, n’oubliez pas de mettre des bas. Toujours pour allonger votre silhouette, vous pouvez porter vos chaussures avec une robe midi.

Mais, les robes et les jupes ne sont pas les seuls éléments de votre dressing qui pourraient se marier avec des boots ou des cuissardes. En effet, un pantalon va parfaitement avec des bottes quand on est petite. La principale condition est d’opter pour une coupe droite et ajustée. Un pantalon bien choisi vous donnera l’air plus grande.

Articles similaires :

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *