Tanitoplastie : explication, avantage et déroulement

Lissage au tanin : déroulement, points forts et avis

Les cheveux rebelles ou avec des frisottis ne facilitent pas du tout le coiffage. Ils peuvent même entraîner un retard sur votre programme du jour. La solution si vous rêvez de cheveux souples et lisses est le lissage, mais pas n’importe lequel. Depuis quelques temps, le lissage au tanin fait beaucoup parler de lui. Il est connu pour favoriser l’obtention d’une chevelure en très bonne santé. Qu’en est-il réellement ? Découvrez sur cette page en quoi consiste le lissage au tanin et quels sont les avantages à l’adopter ?

Lissage au tanin ou taninoplastie, c’est quoi ?

Il est impossible de parler de lissage au tanin sans élucider ce que sont les tanins. Ce sont des composés polyphénols qu’on retrouve dans les feuilles, les écorces d’arbres et aussi dans la peau des raisins. Ils ont été longtemps utilisés en médecine naturelle et aujourd’hui ils s’intègrent de plus en plus dans le domaine capillaire.
Un éclaircissement doit être également fait par rapport au lissage au tanin. Beaucoup de gens pensent à tort qu’il s’agit d’une toute nouvelle technique, mais en réalité ce n’est pas le cas. Il s’agit en quelque sorte du lissage à la kératine ou lissage revisité. Le lissage brésilien est un produit qui favorise l’ouverture des écailles des cheveux afin d’apporter par la même occasion de la kératine aux cheveux. La chaleur du fer permet de refermer les écailles des cheveux. À la fin, vous obtenez des cheveux soignés, souples, résistants et brillants.
Aujourd’hui, de plus en plus de fabricants cherchent à intégrer dans leur formule des substances naturelles qui ont des rôles protecteurs ou réparateurs. On peut citer l’huile d’amande douce, l’huile de nigelle, l’huile de ricin, l’huile d’argan et le tanin. En réalité, la taninoplastie ou le lissage au tanin n’est rien d’autre qu’un traitement de lissage contenant de la kératine, mais enrichi au tanin.

Quel est le rôle du tanin ?

Le tanin joue en fait le même rôle sur les cheveux qu’il joue côté santé. Il va se lier aux autres molécules comme la kératine, les acides aminés pour former une seule grande molécule. Vos cheveux seront vigoureux et surtout protégés contre les attaques et d’autres problèmes de cheveux. Le tanin va aider à détendre encore plus la fibre capillaire, ce qui permet d’obtenir à la fin un lissage parfaitement réussi. Vos cheveux seront nourris, lisses, et ce, pour plusieurs mois.

Méthode du lissage au tanin

Avant tout, l’application doit se faire sur cheveux propres.Il est donc indispensable de se laver les cheveux correctement.

Lavage des cheveux

  • Se servir d’un shampoing clarifiant qui saura débarrasser les cheveux de toutes ses impuretés.
  • Répartir correctement le shampoing sur les cheveux et frotter le cuir chevelu.
  • Rincer ensuite abondamment afin d’enlever toute trace de mousse des cheveux.
  • Vous pouvez recommencer si nécessaire l’opération de lavage des cheveux si vous n’êtes pas satisfaits.
  • Les cheveux devront être ensuite séchés à l’aide d’une serviette et peignés pour enlever tous les nœuds.

Lissage au tanin Bio

Application du produit

Maintenant que les cheveux sont propres, vous pouvez appliquer le lissage.

  • Commencer de préférence par la nuque en prenant des petites portions de cheveux.
  • Appliquer à quelques centimètres de la racine le produit à l’aide de votre pinceau.
  • Faites pénétrer le produit à l’aide de vos doigts.
  • Faites cela, ainsi de suite jusqu’à finir l’application sur toute la chevelure.

Le temps de pose

Après avoir réparti le produit sur toute la chevelure, laissez poser environ 30 minutes. Ensuite, rincez abondamment à l’eau afin qu’aucun résidu du produit ne subsiste dans la chevelure. Vous devez éviter de laisser le produit plus longtemps sur les cheveux. Un temps plus long ne fera pas augmenter l’effet du traitement. Vous pouvez passer après le rinçage au séchage de votre chevelure.

Lissage des cheveux

Sans cette étape, l’action du produit ne serait pas activée. Le lissage doit se faire avec minutie pour un bon résultat. Faites chauffer votre appareil de lissage à 230⁰ C, puis répartissez la chevelure comme lors de l’application du produit. Chaque mèche de cheveux doit subir le passage du fer à lisser, et ce, de haut en bas. Il faudrait environ 6 à 8 passages du fer pour un résultat optimal.

Rinçage et application du soin après lissage

Après lissage au fer, rincez les cheveux à l’eau puis appliquez le masque après lissage présent dans les kits de lissage au tanin. Laissez poser une quinzaine de minutes puis rincez à nouveau.
Séchez à nouveau vos cheveux avec un sèche-cheveux puis peignez. Vous n’avez pas à utiliser de plaque ni un autre instrument. Vos cheveux sont lisses, brillants, nourris et bien protégés.

Avantages du lissage au tanin

Le lissage au tanin est fait à base de constituants naturels. Ainsi il est adapté à tout type de chevelure et même ceux avec une coloration. En plus d’assurer une tenue de longue durée, il vous permet d’avoir des cheveux nourris et protégés. Le lissage au tanin vous offre la chance de vous rendre à la piscine et de vous y baigner sans encombre. Et surtout, vous n’avez plus à perdre du temps devant votre glace chaque matin pour essayer de discipliner votre chevelure. Un coup de brosse et vous pouvez réaliser votre coiffure avec aisance.
Le lissage au tanin est ne méthode naturelle pour avoir des cheveux souples, lisses et bien protégés. Il vous facilite la vie au quotidien lors de la réalisation de vos coiffures.

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *