Quels sont les meilleurs autobronzants pour cet été ?

Meilleur autobronzant : conseils de choix et utilisation

C’est l’été et il y a du beau soleil ! Se bronzer à la plage ou au bord de sa piscine sera toujours un des passe-temps favoris des vacances. Il n’y a cependant pas du soleil pendant toutes les saisons. Bien heureusement, certains produits peuvent dorénavant aider à avoir un effet bronzé pour la peau sans exposition aux rayons solaires. Pour cela, il faut disposer des meilleurs autobronzants. Pour avoir un magnifique hâle doré, savoir choisir le meilleur accélérateur de bronzage est forcément un grand atout. En effet, certains produits agissent plus rapidement. Mais en réalité, le choix d’un autobronzant ne se fait pas au hasard. Tout se choisit en fonction du besoin, du type de peau.

Le meilleur autobronzant en fonction de sa carnation

Les fabricants des produits cosmétiques utilisent la dihydroxyacétone, encore appelée DHA, dans la solution finale des autobronzants, généralement à un taux maximal de 8 %. Cette molécule est en partie responsable de la coloration de la peau. C’est en cela qu’il est pertinent de vérifier le taux de cette molécule dans son autobronzant avant de l’acheter. Pour les peaux claires, les professionnels des soins du corps conseillent un produit progressif entre 1 et 3 % de DHA. Pour les peaux mates, un autobronzant avec 5 % de DHA est l’idéal. Il est toutefois possible aux personnes de ce type de peau d’aller au-delà de ce pourcentage lorsqu’elles sont déjà bronzées et qu’elles souhaitent intensifier leur hâle. Un accélérateur de bronzage ne se choisit cependant pas seulement en fonction de ce critère. Il faut aussi prendre en compte le mode d’application du produit.

L’autobronzant en spray ou pour la douche ?

L’accélérateur de bronzage en spray est indiqué lorsqu’on envisage qu’une application sur le visage ou un usage occasionnel sur le corps. Lorsqu’il est utilisé uniquement sur le faciès, il ne pose pas de problème ; il est rapidement absorbé et il n’assèche pas la peau. C’est le produit parfait pour les personnes dont la peau est sèche. Il faut néanmoins faire attention, pendant l’application, à ne pas se les mettre dans les yeux. Il est souhaitable de le passer au visage en utilisant un gant de toilette. Des gestes circulaires permettront d’avoir un résultat uniforme. Quand faut-il donc miser sur l’autobronzant sous la douche ?

La douche autobronzante est recommandée lorsqu’on souhaite un teint hâlé pour tout le corps. Le résultat est souvent plus intéressant qu’avec un spray. D’ailleurs, on perd plus de temps à appliquer de la crème ou du spray sur tout le corps. Pour appliquer l’accélérateur de bronzage pour la douche, il ne faut négliger aucune zone. Faire des gestes circulaires de bas en haut sans oublier l’intérieur des cuisses et le dessus des pieds permet d’avoir un résultat harmonieux et gracieux. Lorsqu’on doit utiliser un bronzage pour la douche, il faut souvent miser sur les produits haut de gamme. C’est un choix qui évite les problèmes de composition. Il est en effet très peu esthétique lorsqu’on a des parties du corps blanches et d’autres qui sont foncées.

Choisir un autobronzant classique ou progressif ?

L’utilisation d’un autobronzant classique ou progressif dépend de l’envie du consommateur. Avec les produits classiques, le bronzage apparaît au bout de quelques heures et dure plusieurs jours ; entre 5 à 7 journées. Dans les autobronzants progressifs, la concentration en DHA n’est pas élevée. La teinte apparaît donc progressivement. Il est toujours meilleur, quand on veut un résultat naturel et qu’on a la peau claire ou sèche, d’acheter un autobronzant progressif. Les produits de type classique sont réservés aux peaux mates.

Meilleur autobronzant en fonction de la partie du corps

On peut chercher à faire un bronzage en ne ciblant que le visage ou les jambes. Les autobronzants en spray ou en crème sont les plus usités pour les visages. Plusieurs produits sont d’ailleurs proposés par les fabricants uniquement pour cette partie du corps. Concernant les jambes, les spécialistes de l’esthétique recommandent les produits en lait ou pour la douche. Les deux méthodes sont donc accessibles quant aux jambes. La qualité du rendu dépend toutefois du dosage utilisé et du sérieux dans l’application.

Choisir en fonction du type de produit

Sur le marché, on distingue de nombreuses formes d’accélérateur de bronzage. Les commerces proposent :

  • Les lingettes ;
  • Le spray autobronzant ;
  • Le gel autobronzant ;
  • La mousse autobronzante ;
  • Et même des autobronzants sous forme de gélules.

Les lingettes sont des solutions transportables qui s’adaptent aux voyages. Le spray offre une pénétration rapide et surtout ne colle pas. Le gel a une texture fraîche et sa pénétration est rapide. Il est néanmoins déconseillé aux peaux sèches. La mousse est parfaite quand on recherche un produit fondant et agréable qui permet l’hydratation du corps. Malgré toutes ces indications, il est possible qu’on soit perdu dans son choix. Consulter donc notre sélection pour choisir le meilleur autobronzant.

Top 6 des meilleurs autobronzants du marché

Certains autobronzants offrent une qualité et un rendu spectaculaires et font l’objet d’avis favorables de nombreux clients.

Mousse autobronzante St Moriz Self Tanning

Cette mousse de bronzage est douce, agréable et parfaite pour toutes les peaux. Il est fabriqué avec des ingrédients qui favorisent un bronzage rapide et immédiat. Après l’application, les effets et la teinte ressortent donc assez rapidement. C’est un produit qui sèche facilement et dont l’usage ne laisse pas de traces. Il constitue une véritable alternative aux UV et son odeur ne laisse pas indifférent.

Lotion AutoBronzante Bronz’Express

Cet autobronzant proposé par les fabricants est vendu pour le visage et pour tout le corps. C’est un accélérateur de bronzage qui offre un rendu très naturel pouvant durer pendant cinq jours. Son effet est instantané et il offre une teinte homogène avec une bonne application. Il nécessite toutefois de respecter le dosage.

Sérum autobronzant visage et corps L’Oréal Paris

Cet autobronzant contient des ingrédients riches qui nourrissent la peau. Il permet d’avoir un hâle doré qui dure dans le temps. C’est un produit qui ne laisse pas de traces et qui a une odeur très agréable. Cet accélérateur de bronzage se laisse étaler facilement. Son effet n’est pas instantané, mais progressif. Le rendu se remarque néanmoins en moins de 24 h.

Mousse de bronzage Coco & Eve

Cette mousse autobronzante a de nombreuses vertus pour la peau. En plus d’offrir un teint ensoleillé sans irrégularités ou tâches, elle hydrate la peau et lutte contre les cellulites et le vieillissement. C’est un produit riche en huile de coco qui sèche rapidement et qui permet de faire disparaître les vergetures. C’est un accélérateur fait à base d’ingrédients végétaux et d’acides aminés qui a une odeur très agréable et qui surtout se laisse appliquer sans déteindre. Il ne colle pas à la peau et offre un effet bronzé instantané.

Saint Tropez Gradual Tan Everyday

Cette crème autobronzante est recommandée pour le visage. C’est un produit sans odeur désagréable qui permet d’obtenir progressivement un teint harmonieux. Il s’étale facilement avec un gant et son résultat est généralement uniforme et naturel.

Gélule autobronzante Maxmedix Sunglow

Ce produit de la marque Maxmedix est un accélérateur de bronzage naturel. C’est en réalité un complément qui prédispose le corps à un bronzage parfait et complet. Il contient de riches ingrédients comme le cuivre, la lutéine, les pépins de raisin qui aident à protéger la peau. L’effet qu’offrent ces gélules, c’est qu’elles protègent la peau de l’intérieur. Elles sont faciles à prendre ; la prescription est de 2 gélules par jour. C’est un produit vendu avec garantie qui permet d’avoir un remboursement en 90 jours.

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *