Comparatif des meilleurs masseurs de dos et avis

Appareil de massage dos : avis, efficacité, bienfaits

Le rythme effréné auquel nous sommes soumis au quotidien entraîne irrémédiablement des douleurs de dos, des tensions musculaires, des jambes lourdes. L’une des solutions connues depuis plusieurs décennies; à savoir le massage, permet de lutter contre le stress et les douleurs de dos. Aujourd’hui, il n’est plus indispensable de se faire masser par quelqu’un, car la technologie a mis au point un dispositif pratique et innovant : l’appareil de massage du dos.

Pourquoi utiliser un masseur de dos ?

Vous l’aurez compris, un appareil de massage dos est un dispositif qui vous permet de vous masser. Bien que cette méthode ne remplace pas le massage d’un professionnel, il y a des avantages indéniables à avoir un tel appareil. Vous savez sans doute que tout le monde n’a pas la possibilité de se rendre dans un institut pour une séance de massage. Il faut avoir du temps devant soi et l’aspect financier est non négligeable. L’alternative est d’avoir un appareil de massage de dos chez soi. L’utilité de ce dispositif réside dans le fait que vous pouvez procéder à votre massage seul chez vous, sans l’aide de personne. Vous pouvez vous masser à la maison ou au bureau, à n’importe quel moment.

Le masseur de dos permet de dénouer les nœuds de tension, de détendre les muscles du dos, de réduire le stress et de favoriser une meilleure circulation du sang. Le plus important est de savoir quel appareil choisir parmi les innombrables modèles. Pour commencer, distinguons les différents types d’appareils de massage.

Les différents appareils de massage pour le dos

On distingue deux catégories de masseurs dorsaux : manuels et d’électriques. Celui manuel, vous l’aurez compris, fonctionne sans électricité et ne fait pas de bruit. L’appareil de massage du dos électrique par contre nécessite de l’électricité.

Appareil manuel

Les machines manuelles permettent aussi de réaliser des massages. Toutefois, elles nécessitent votre participation active afin de procurer des sensations de détente. Elles sont moins pratiques que les appareils électriques.

Tapis d’acupression

Il s’agit d’un tapis avec des points d’acupression qui au départ provoque un peu de douleur, mais par la suite procure de la détente. Il permet de soulager les douleurs dorsales, d’activer la circulation du sang et favorise un bien-être général.

Rouleau de massage en bois

Cet appareil de massage de dos manuel procure du bien-être et la détente à l’organisme. Vous pouvez le transporter aisément où que vous alliez. Il n’est pas du tout onéreux.

Appareil à manche

Une sorte de palper roller, cet matériel permet de masser vos dos grâce à des mouvements rotatoires de votre main. Il faut avouer que cette méthode est loin d’être pratique.

Appareil de massage dos électrique

Les appareils de massage dos électriques sont les plus utilisés. Ils sont beaucoup plus pratiques et efficaces. On distingue quatre types d’appareils de massage dos dans la catégorie électrique.

Siège massant

Le siège de massage est constitué de l’assise et du dossier. Il est doté de boules rotatives qui grâce à leur déplacement et à la pression qu’elles exercent permettent de détendre les muscles dorsaux. Pour vous en servir, vous pouvez le poser sur votre siège de bureau, sur votre fauteuil ou canapé à la maison.

Le fauteuil massant

Il s’agit d’un fauteuil en entier doté du mécanisme de massage. Son fonctionnement est beaucoup plus complet que celui du siège massant. Toutefois, il coûte plus cher puisqu’il est plus efficace. Cet appareil de massage de dos est par contre un peu difficile à déplacer.

Le matelas chauffant

C’est un matelas électrique qui est doté d’un mécanisme de vibration et de chauffage permettant à l’organisme d’être détendu. Vous devez veiller à vous maintenir sur le dos afin de bénéficier des effets de l’appareil.

Le coussin massant

Très léger et facilement transportable, le coussin de massage permet grâce à ses boules de masser et détendre le dos. Il vous suffit de poser votre ds dessus et il fait son travail. Il est possible de l’employer sur une autre zone que le dos si vous en ressentez le besoin.
Vous rencontrerez sur le marché certains modèles imitent la technique de massage shiatsu. Cet type d’appareil de massage de dos va plus loin. Grâce à l’action des vibrations, du chauffage et des boules, vous vous croirez presque en contact avec les mains d’un masseur shiatsu.

Les bienfaits du masseur de dos

Le massage dorsal procure sur le moment de la détente, de la relaxation et du bien-être. À long terme également cette opération a un impact positif sur la santé. Il aiderait à réduire les problèmes articulaires, de soulager les maux de tête, stimuler les défenses immunitaires et surtout favoriser une meilleure circulation du sang dans le corps.

  • Soulagement des douleurs cervicales, lombaires et même de la tête
  • Apaisement des douleurs de dos dues aux mauvaises postures tout en corrigeant ses derniers
  • Élimination des toxines et des graisses favorisant l’apparition des cellulites
  • Récupération des muscles après une séance d’exercice physique
  • Renforcement et tonification du corps
  • Amélioration de la digestion
  • Diminution de la fatigue tout en favorisant le sommeil
  • Meilleure circulation sanguine
  • Lutte contre le stress, l’anxiété et permet d’éviter les états dépressifs

Choisir un appareil de massage pour le dos

Pour son efficacité, il est crucial de bien choisir votre appareil de massage de dos. Différents paramètres sont à considérer pour un choix judicieux.

Les fonctions de l’accessoire

Vous devez analyser vos besoins et décider de ce que vous voulez réellement. Avez-vous besoin d’un masseur dorsal avec les fonctions basiques ou un peu plus élaborées ?

  • La fonction vibrante permet un massage par vibrations.
  • La fonction shiatsu permet un massage en profondeur grâce à des boules rotatives.
  • La fonction chauffante qui aide à détendre le corps.
  • La fonction infrarouge l’intensification des effets du massage.

Selon les parties à traiter

Il est essentiel de savoir l’endroit qui a le plus souvent besoin de massage. Si vous ressentez le plus souvent des douleurs dans la zone lombaire, vous devez vous prendre appareil de massage de dos sous forme de fauteuil ou matelas. Par contre, si vous avez des problèmes de cervicalgie, optez de préférence pour un coussin. Toutefois, au-delà d’un problème précis, toutes les parties du corps ont besoin d’être détendues. Vous devez prendre ce paramètre aussi en compte afin de choisir le type d’appareil qui vous sera le plus bénéfique possible.

Le prix

Vous devez tenir compte de votre budget afin de choisir. Il faut privilégier la bonne qualité au-delà de tout. Votre accessoire doit être durable dans le temps.

L’appareil de massage du dos existant sous plusieurs formes, le choix doit être fait selon vos besoins. Après cela, vous pourriez en profiter à votre gré puisqu’il a l’avantage de pouvoir être utilisé à n’importe quel moment et où vous le voulez.

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *