Coussin shiatsu : avis, efficacité et choix du meilleur

Coussin de massage shiatsu : test, avis et comparatif

On aimerait bien profiter d’une séance de massage au retour du bureau. Mais recourir aussi fréquemment à un masseur professionnel peut coûter la peau des fesses. Heureusement, les avancées de la technologie nous permettent d’être de plus en plus indépendants et ce, sur tous les points. Il est bien possible de vous offrir confort et bien-être tous les soirs grâce aux coussins shiatsu. Qu’est-ce qu’un coussin de massage shiatsu ? Quels sont ses bienfaits pour l’organisme et sont-ils réellement efficaces ?

Que savez-vous du coussin masseur shiatsu ?

Vous avez certainement entendu parler du massage traditionnel shiatsu. Il s’agit d’une technique développée en chine et qui permet d’exercer des pressions sur certains points précis du corps. Le but est de favoriser la détente et la relaxation du corps. Les masseurs shiatsu ne sont donc qu’une représentation de ces techniques. Ils ont la forme de coussins classiques mais avec en plus des têtes rotatives. Ces dernières exercent des mouvements de pression et de pétrissage similaires à la technique traditionnelle du shiatsu.

Le coussin de massage shiatsu est un accessoire adapté si vous sentez le besoin de vous détendre et libérer votre corps de toutes les tensions. Il dispose d’ailleurs de plusieurs niveaux de vibration. Vous pouvez donc vous en servir selon vos besoins en relaxation. C’est aussi une excellente alternative pour ne plus recourir fréquemment aux services d’un masseur professionnel. Cet appareil semble apporter que des bienfaits à l’organisme, mais est-il vraiment efficace ?

Le coussin massant shiatsu est-il efficace ?

Les fabricants ont fourni tous les efforts possibles pour rendre similaires les sensations produites par les coussins shiatsu à celle de la technique chinoise originale. Il faut dire qu’après une séance de relaxation, les résultats sont satisfaisants. On se sent tout de suite détendu et libéré. Le corps est stimulé en profondeur et les muscles sont relâchés. Les bienfaits du coussin de massage shiatsu sont bien réels. Mais pour bénéficier de ses avantages, il faudra bien faire attention lors du choix.

Pourquoi utiliser le coussin de massage shiatsu ?

Il est très avantageux d’avoir un coussin masseur shiatsu chez vous. En effet, vous bénéficierez de nombreux avantages non négligeables.

Un appareil pratique

Le coussin masseur shiatsu est très pratique en effet. Il est léger et facile à déplacer. De ce fait, vous pouvez le garder lorsque vous vous déplacez. Vous pourriez alors profiter d’une séance de massage :

  • Au bureau ;
  • A la maison ;
  • Dans la voiture.

Par conséquent, vous avez la possibilité de soulager rapidement vos maux sans solliciter l’aide d’un masseur professionnel. Vous profitez d’une séance de relaxation depuis le confort de votre domicile. Par ailleurs, il existe deux types de modèles. Les modèles vibrants et les modèles chauffants. Certains modèles disposent de différentes fonctionnalités pour masser plusieurs parties du corps. Vous ferez alors votre choix selon les besoins de votre organisme.

Bénéfique pour l’organisme

S’offrir des massages grâce au coussin de massage shiatsu est très bénéfique pour l’organisme. Principalement, il permet de soulager votre corps de toutes les tensions ainsi que les muscles endoloris. Il produit également des bienfaits comme :

  • La détente musculaire et nerveuse ;
  • L’amélioration de la circulation sanguine ;
  • L’assimilation et la digestion des aliments ;
  • L’élimination des toxines ;
  • L’amélioration du fonctionnement des organes vitaux ;
  • L’éveil psycho-corporel.

Avec tous ces avantages, on en déduit que vous profiterez aussi d’un sommeil réparateur.

Idéal pour la santé du dos

On adopte souvent de mauvaises postures au travail tous les jours. Les conséquences sont alors souvent dures à supporter quand on se réfère aux douleurs engendrées. Pour l’essentiel, on souffre de mal de dos, de douleurs au cou, aux épaules. Utiliser le coussin de massage shiatsu est un bon moyen de soulager les douleurs dorsales. Grâce aux vibrations qu’il produit, vous vous sentirez beaucoup mieux.

Quels sont les précautions à prendre ?

Les coussins de massage shiatsu reproduisent bien les mouvements de la technique du shiatsu, mais il existe des précautions à prendre. Il s’agit d’un équipement conçu pour un soulagement d’appoint. Vous ne devez donc pas penser à soulager toutes les douleurs dont vous souffrez avec cet équipement. Le coussin shiatsu est a priori recommandé pour soulager ou prévenir un mal, mais pas pour le guérir. Dans tous les cas, l’avis d’un médecin sera nécessaire avant tout usage.

Coussin shiatsu : les contre-indications

L’usage du coussin de massage shiatsu ne convient pas pour tous. Ces contre-indications visent des personnes souffrant de certains maux particuliers. Il s’agit notamment :

  • Des personnes souffrant d’inflammations articulaires ;
  • Des personnes ayant subies des interventions chirurgicales récentes ;
  • Des personnes souffrant de maladies osseuses ;
  • Des personnes souffrant de problèmes cardiaques ;
  • Des personnes ayant des troubles respiratoires.

Par ailleurs, l’usage du coussin de massage shiatsu peut également être interdit pour les personnes âgés et les enfants selon le cas. Les personnes ayant une peau délicate ne sont pas également invitées à investir dans ce produit. Elles pourraient mal supporter les effets des vibrations.

Comment bien choisir son coussin de massage ?

Pour tirer le meilleur de votre coussin masseur shiatsu vous devez bien le choisir. Plusieurs critères peuvent vous permettre de faire un choix à la fois efficace et adapté à vos besoins.

L’autonomie

Vous serez amené à vous servir de votre coussin régulièrement et pendant au moins une heure durant. Dans tous les cas, la fréquence d’utilisation dépendra des maux dont vous souffrez. Il est alors nécessaire que votre coussin de massage shiatsu dispose d’une autonomie suffisante, surtout si vous comptez vous en service durant un voyage.

Le massage procuré

Tous les modèles de coussins shiatsu ne procurent pas les mêmes sensations. Pendant que certains émettent des vibrations, d’autres exercent des pressions ou encore des mouvements rotatifs. Tout dépend alors du type de massage que vous souhaitez avoir.

Le prix

Le prix est un aspect qui peut vous guider dans le choix d’un coussin shiatsu de qualité. Il est préférable de faire votre choix entre les modèles de milieu et de haut de gamme. Plus le prix est élevé, plus vous avez la garantie que vous portez votre choix vers un coussin performant et efficace.

La praticité

La praticité se note à plusieurs niveaux. D’abord, votre coussin de massage shiatsu doit être léger. De cette manière, vous pourriez le transporter facilement. La taille de votre équipement de massage doit être aussi convenable pour faciliter vos déplacements. Certains modèles sont d’ailleurs fournis avec un sac de transport pour vous faciliter le rangement.

Le confort d’utilisation

Pour faire un choix optimal, vous devez également miser sur le confort d’utilisation. L’objectif d’un coussin de massage shiatsu est de vous procurer un moment de relaxation complète. Vous devez alors attirer votre attention sur le nombre de têtes dont il est équipé ou la zone couverte par votre équipement.

En définitive, le coussin de massage shiatsu reproduit bien les mouvements de pressions de la technique du shiatsu. Il produit un bien-être appréciable et des bienfaits considérables à l’organisme. Cependant, vous ne devez pas y recourir pour soulager tous vos maux. Il existe certaines contre-indications qu’il urge de respecter. Par ailleurs, pour en tirer grand profit vous devez faire un choix optimal.

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *