Notre avis sur la ceinture abdominale d’électrostimulation

ceinture d'électrostimulation avis

Vous avez envie de faire disparaître le gras du ventre et d’avoir de belles plaquettes de chocolat, de redessiner votre silhouette ou tout simplement de garder la ligne ? Vous n’avez plus de souci à vous faire. Avec votre ceinture d’électrostimulation, un peu de sport et une bonne hygiène alimentaire et vous avez la garantie d’un résultat beaucoup plus rapide. Suivez-nous pour tout découvrir sur cet accessoire qui comblera vos attentes.

Qu’est-ce qu’une ceinture abdominale d’électrostimulation ?

A placer autour de la taille, la ceinture d’électrostimulation est un appareil électronique de fitness qui, à l’aide de l’électrostimulation, sollicitera les fibres musculaires se trouvant en dessous de vos abdominaux.Elle fait ainsi travailler les muscles de votre sangle abdominale pour y renforcer la musculature, développer la tonicité de votre ventre, affiner et sculpter votre silhouette et renforcer vos lombaires.

La ceinture d’électrostimulation ne permet pas de maigrir, car il n’y a pas de perte de calorie. Vous pourrez, par contre, l’utiliser dans le cadre d’un programme plus large (sport et régime alimentaire) qui permet de maigrir et de redessiner le ventre.

Fonctionnement et usage de la ceinture électrostimulateur

La ceinture d’électrostimulation fonctionne relativement très simplement : elle contracte la sangle abdominale par des stimulations musculaires grâce à ses électrodes qui envoient de minuscules décharges électriques. À condition de bien l’utiliser, elle est très efficace. Cet accessoire peut être utilisée pour lutter contre les douleurs, récupérer après des exercices physiques intenses, remodeler sa silhouette ou pour une rééducation après blessure. Il faut s’en servir 5 fois par semaine pendant au moins 20 minutes au cours d’une séance de sport de 40 minutes.

Vous êtes sûr de perdre jusqu’à 5 cm de tour de taille. Portez-la, peu importe l’activité sportive que vous pratiquez. D’après certaines statistiques, vous travaillez 98 % de votre fibre musculaire avec votre ceinture contre 60 % sans pendant une activité sportive. Vous avez l’avantage avec votre ceinture d’électrostimulation de pouvoir la porter à tout moment de la journée quoique vous fassiez.

Elle est déconseillée aux femmes enceintes, et aux personnes souffrant d’épilepsie ou de problèmes cardiaques. Elle est pratique pour les besoins suivants :

  • Combattre les douleurs musculaires, les courbatures, les douleurs ou crampes pouvant survenir après un entraînement intense
  • Affiner la silhouette, car, la ceinture d’électrostimulation contribue au raffermissement et à la tonification des muscles. Certes, elle ne permet pas de se débarrasser de la graisse, mais elle contribue l’entraînement exclusif de l’abdomen
  • favorise une récupération rapide après des exercices intenses. Les muscles se régénèrent très rapidement parce que c’est une méthode qui facilite la circulation sanguine.

Notre avis sur le dispositif de fitness

C’est un accessoire très efficace qui peut vous apporter un résultat optimal en un temps record. Tout ce que vous avez à faire, c’est de l’utiliser à bon escient et en suivant les recommandations du fabricant. C’est une excellente méthode de substitution aux activités sportives comme les abdominaux ou le fitness. Toutefois, sachez qu’elle n’est pas adaptée pour la perte de graisse dans le corps.

Aucune chance que vous ayez des abdominaux en béton si vous vous contentez de porter la ceinture d’électrostimulation assis devant la télévision à manger un hamburger ou des burritos. Elle ne remplace pas le sport, elle vous donne plutôt un coup de pouce en amplifiant les bénéfices de vos séances d’entraînement régulier et de votre bonne hygiène alimentaire. Pour bénéficier de ses bienfaits, nous vous recommandons d’utiliser votre accessoire et d’y compléter des exercices physiques et une alimentation adéquate.

Critères de choix d’une ceinture d’électrostimulation ?

Pour choisir votre appareil d’électrostimulation, prenez la peine de vous poser quelques questions. Cela vous permettra de mieux cibler le produit qu’il vous faut. Pourquoi désirez-vous vous procurer une ceinture d’électrostimulation ? En effet, elle offre des options variées et il est important de choisir en fonction des objectifs visés.

Pensez à privilégier les modèles proposant un grand choix sur les programmes et les niveaux d’intensité. Il est toujours mieux de faire le choix d’un modèle pouvant cibler en profondeur les abdominaux. Pensez aussi aux critères comme le type d’électrostimulation (EMS ou TENS), les électrodes, les options supplémentaires et la gamme de prix. Ainsi, pour une rééducation musculaire, il est conseillé d’opter pour des modèles utilisés par les médecins ou les kinésithérapeutes. Pour l’amincissement, les modèles axés sur le tonus musculaire et sur l’affermissement de la peau sont les plus adaptés.

Top 3 des ceintures abdo d’électrostimulation

Pour vous faciliter le choix parmi la multitude des ceintures d’électrostimulation disponibles sur le marché, nous avons fait un classement pour vous. Les trois modèles ci-dessous sont les meilleures.

Slendertone Abs7, ceinture de tonification abdominale mixte

Rapport qualité-prix, c’est le meilleur. Garantie 2 ans, la ceinture d’électrostimulation Slendertone Abs7 assure 3,5 cm de réduction moyenne du tour de taille que vous constaterez après 8 semaines d’utilisation. Sa technologie grâce à son action gainant permet d’obtenir un ventre plus plat et plus ferme en seulement 4 semaines.

Slendertone Abs7 agit sur tous les muscles (profonds et en superficie) des abdominaux : grand droit, transverse, et oblique. Pour un résultat efficace, il est recommandé une séance de 20 à 30 minutes 5 jours par semaine (20 minutes équivalent à 120 abdominaux). La ceinture d’électrostimulation possède 10 programmes et 150 niveaux d’intensité pour une progression automatique des phases d’échauffement et de refroidissement musculaire est disponible au fil des programmes. Modèle unisexe et doté d’une télécommande rechargeable et adaptable, il est idéal pour les tours de taille compris entre 69-119 cm et vous pourrez l’utiliser pour renforcer vos abdominaux.

Ceinture de tonification Slendertone C

Connect Abs du célèbre fabricant Slendertone tonifie activement tous les abdominaux. Légère, discrète, fine et sans fil, elle vous offre la possibilité de piloter vos séances depuis votre téléphone mobile ou votre tablette. En effet, la ceinture d’électrostimulation est connectée avec l’application gratuite Slendertone Connect Abs. Cette application est disponible sur Apple Store et sur Google Play. Disposant de cinq programmes et de 100 niveaux d’intensités, la ceinture Connect Abs vous permet d’évoluer à votre rythme. De plus, tous les programmes sont utilisables au repos (marche rapide, footing, vélo d’appartement, ménage, jardinage, etc.) ou pendant une activité physique (lecture, au bureau, devant la télévision, dans les transports, etc.).

Ceinture abdo Beurer EM 35

Ceinture d’électrostimulation à taille unique, Beurer EM 35 vous aide à perdre du poids et à brûler des graisses situées au niveau de votre zone abdominale. L’EM 35 de Beurer intègre 5 programmes d’entraînement et 40 niveaux d’intensité réglable. De ce fait, vous avez la possibilité de personnaliser vos séances d’entraînement en ajustant l’intensité. La ceinture d’électrostimulation ne nécessite pas de gel de contact ou d’électrodes de rechange. Ceux-ci sont à contact à eau c’est-à-dire qu’il suffit de régulièrement les humidifier avec de l’eau.

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *