Notre point sincère des avis sur l’efficacité de Comme J’aime

Comme J’aime avis : que pensent les utilisateurs et médecins

À cause du taux d’obésité qui ne cesse d’augmenter dans le monde, les entreprises proposant des produits minceur sont légion. Il est simple de se perdre avec la multitude de propositions de compléments amincissants sur le marché. Certaines promettent monts et merveilles en quelques jours d’utilisation. Parmi les plus en vogue aujourd’hui, Comme J’aime figure en bonne place. Que vaut-il réellement ? Tient-il ses promesses ? Pour comprendre le principe de ce programme minceur et évaluer son efficacité, nous avons décidé de mettre sur pieds ce guide. Découvrez alors tout en détail sur le programme minceur Comme J’aime. Des avis des utilisateurs à ceux des spécialistes de la nutrition.

Qu’est-ce que le programme Comme J’aime ?

Comme J’aime est un programme minceur pratique, destiné à vous faire perdre efficacement du poids. Le principe est de vous faire livrer pour une durée de 28 jours des plats que vous réchaufferiez au micro-onde avant consommation. Vous avez pour chaque jour les repas du matin, du midi et celui du soir en plus d’une collation.Le programme se veut facile à suivre pour toute personne ayant pour objectif la perte de poids. Il peut s’agir de quelques kilogrammes en trop à une trentaine à perdre. Pour mieux atteindre vos objectifs, une conseillère minceur vous est dédiée pour vous accompagner au cours du programme. Les produits sont sélectionnés et composés dans le but d’obtenir un régime hypocalorique.

Comment fonctionne Comme J’aime ?

Ce programme promet 4 à 6 kg de perte de poids par mois. A la fin du programme, un coach est attribué pour aider à la stabilisation du poids.

Trois formules minceurs sont proposées chez Comme J’aime. D’entrée de jeu, vous avez la formule Basic qui vous permet de perdre quelques kilogrammes en trop, généralement moins de 5 kg. Elle est donc destinée à ceux qui souhaitent affiner leur silhouette en débarrassant les masses graisseuses au niveau du ventre, des cuisses et hanches. Il y a ensuite la formule Équilibre, pour ceux qui souhaitent perdre entre 5 et 20 kg de poids. La formule Dynamique pour ceux qui pratiquent une activité sportive, mais qui n’arrivent toujours pas à perdre du poids. Chacune de ces trois formules est adaptée à des personnes avec des problématiques différentes.

Le principe pour perdre du poids est simple. Il vous faut rester en déficit calorique par rapport à vos besoins. Un homme a besoin d’environ 2500 cal et une femme en moyenne 2000 cal. Lorsque vous consommez moins de calories que vous n’en dépensez, vous serez en déficit calorique et l’organisme se chargera de puiser dans ses réserves. Vous perdrez ainsi du poids. C’est ce qu’utilise Comme J’aime en proposant pour la formule basique 1200 cal à consommer par jour. La formule équilibre 1350 cal et la formule dynamique 1500 cal.

Les plats proposés par Comme J’aime

Le concepteur parle de plats diversifiés. On compte entre 140 et 196 repas pour tous les repas du mois y compris les collations selon la formule choisie. La marque affirme que toutes les familles d’aliments sont représentées et certains clients peuvent changer des plats qui ne les intéressent pas.

  • Au petit-déjeuner, vous retrouverez par exemple du muesli au chocolat noir.
  • A midi, un plat préparé comme de la salade de riz au thon et aux légumes, des lasagnes bolognaises avec de la compote en guise de dessert par exemple.
  • Le soir, avec Comme J’aime, une salade et un potage peuvent être proposés.

Outre ces trois repas, vous retrouverez en guise de collation, des barres de céréales dans le colis. Il est toutefois possible d’assaisonner ses plats avec des herbes et épices. Toutefois, le beurre et la crème fraîche ne sont pas conseillés pour accompagner les repas.

Quelques avantages de l’offre minceur

L’un des avantages indéniables de Comme J’aime est qu’il n’est plus nécessaire de faire des courses pour la cuisine. De chez vous, vous recevez votre repas prêt à être consommé. Vous n’avez pas non plus à faire de la cuisine à proprement parler, il vous suffit de les réchauffer avant de manger. Il vous fait alors gagner du temps et convient parfaitement aux personnes qui n’aiment pas cuisiner.

Vous avez droit aux trois repas par jour, le petit-déjeuner, le déjeuner, le dîner et une petite collation. Ceux-ci sont livrés sur les 28 jours en fonction de la formule choisie. Grâce à un code de couleur mis au point par Comme J’Aime, il est simple de se retrouver. Bleu pour le petit-déjeuner, le jaune pour le déjeuner, le rose pour le dîner et le gris pour les produits laitiers.Avec ce programme, vous n’avez plus à vous soucier des calories que composent vos repas. Ils sont prédéfinis au préalable par les concepteurs du programme Comme J’aime.
Chaque client peut accéder à un coaching téléphonique pour plus de conseils lors de son programme. Il pourra ainsi poser ses problèmes et recevoir l’avis du spécialiste et des astuces à appliquer pour obtenir des résultats probants.

Inconvénients du régime Comme J’aime

Commejaime.fr a également des inconvénients qui méritent d’être connus. D’abord, ce sont des produits industriels fortement transformés. Le risque avec les produits transformés est qu’ils sont moins nutritifs. Les vitamines et minéraux sont en partie détruits au cours des processus de transformation.

Le programme offre un régime hypocalorique strict et l’effet yoyo risque à la longue de s’installer. Selon l’avis de certains clients, ils ont de la peine à maintenir leurs poids au beau fixe puisqu’ils sont livrés à eux-mêmes dès la fin du programme. Enfin, l’autre inconvénient de Comme j’aime est le coût de l’abonnement. Il est trop onéreux et lorsque quelqu’un a un petit revenu, une grande partie de son salaire y passerait. Des comparaisons ont été faites et des achats des produits similaires au supermarché montrent qu’il faut dépenser moins pour avoir des quantités plus importantes de repas par rapport à celles qu’offre la solution amincissante. Il est question également de coaching téléphonique qui est facturé en dehors du montant d’abonnement.

CommeJ’aime clame une première semaine gratuite qui en réalité ne l’est pas. Il s’agit plutôt d’une politique satisfait ou remboursée. Tous les repas du mois vous sont envoyés puis vous testez la première semaine. Si Comme J’aime ne vous satisfait pas, vous retournez le reste des repas qui équivaut aux trois semaines restantes. Il s’agit d’une précision de taille qui n’est pas explicite. Ce que les utilisateurs ne savent pas au départ également, c’est qu’il faut payer soi-même les frais de retour du colis. Ce qui n’est pas une piètre somme.

Les tracasseries en moins apparaissent au premier abord comme des avantages du programme. Toutefois, cela devient quelque part un inconvénient dans la mesure où le client n’apprend rien des bonnes habitudes alimentaires. Il est dépendant du programme de sorte qu’à la fin il risque fort de se retrouver sans les bases pour perdre efficacement du poids sur le long terme

Comme J’aime est-il efficace ?

Quant à la question de l’efficacité du programme, il convient de reconnaître une perte de poids chez les utilisateurs. Ils sont nombreux à avoir le même avis et à admettre l’efficacité du produit. En un mois, des pertes de poids allant jusqu’à 5 kg sont enregistrées. Cela s’explique par le fait que le régime est hypocalorique, bien en dessous des besoins de chaque personne qui tournent autour de 2000 cal pour les femmes et 2500 pour les hommes. D’autres utilisateurs ont toutefois un avis négatif sur le programme. Ils disent ne rien remarquer.

Des avis d’utilisateurs assez clairs

Les avis des utilisateurs du programme sont les plus concluants. Ils sont presque identiques à propos de Comme J’aime. Ceux qui arrivent à finir le régime affirment avoir perdu du poids : autour de 4 kg le mois. Le problème se pose selon eux bien après cela : l’effet yoyo s’installe sans contestation chez la plupart. Ils affirment avoir repris du poids et beaucoup plus, quelques mois après l’arrêt du programme.

Côté goût, la plupart affirme ne pas dévorer les plats plus que ça. Ils manquent d’épices et d’assaisonnement. Ce qui n’est pas fameux compte tenu du coût de l’abonnement qui est exorbitant.

Avis des nutritionnistes sur Commejaime.fr

Place maintenant aux avis des spécialistes de l’alimentation : les nutritionnistes diététiciens. Ils affirment que Comme J’aime est susceptible effectivement de faire perdre du poids. Toutefois, il comporte certaines zones d’ombres qui ont été sujets d’investigations. En effet, certains repas comme le muesli au petit-déjeuner contiennent des céréales avec de la farine qui augmente carrément l’index glycémique. Il s’agit ici de la capacité du sucre à entrer dans l’organisme. Du sucre caramélisé en poudre, su sirop de glucose et du sel sont présents. En petite quantité, cela n’est pas en réalité si grave, mais cela peut devenir source de problème à la longue lorsque le Comme J’aime est répété sur plusieurs mois.
Les repas comme le riz au poulet basquais semblent corrects ainsi que la compote de poires sans sucre ajouté. La barre chocolatée riche en protéine semble aussi appropriée.

Les nutritionnistes affirment donc que certains repas respectent les bonnes conditions d’alimentation, mais du point de vue général le programme serait assez affamant. Comme J’aime parle de 1200 cal par jour, ce qui constitue la quantité nécessaire pour maintenir le métabolisme de base chez une femme. Autrement dit, il se peut que les personnes faisant ce régime aient des moments de fringale.
Les nutritionnistes ajoutent qu’il est réellement difficile de maintenir en dehors du programme le poids atteint. Le client se retrouve dépaysé à la fin pour la simple raison qu’il ne sait pas comment s’y prendre pour manger convenablement. Justement s’il le savait, il ne souscrirait pas.

Un régime n’est pas uniquement basé sur la quantité de calories ingérée. Il faut également assurer un certain équilibre favorisant une bonne santé tout en participant à la perte de poids.

Bien au delà de Comme J’aime, ils conseillent alors une rééducation alimentaire qui passe par le choix des bons produits et la manière de les cuisiner pour garder le plus de nutriments possible. Par exemple, des légumes cuits à la vapeur gardent beaucoup mieux ses nutriments. Savoir composer ses plats est donc la clé de la perte de poids efficace et durable. Des efforts doivent être faits de la part de celui qui souhaite maigrir. Tout à un prix, il faudra un investissement personnel pour en arriver à bout.

Souscrire à l’offre Comme J’aime et à quel coût ?

Il est possible de souscrire au programme sur le site internet dédié commejaime.fr ou par mail. Le client envoie une adresse de livraison à laquelle le colis lui sera envoyé par La Poste. Le délai de livraison est de 30 jours au maximum à compter de la date de commande.
Pour l’offre Basic, il faut prévoir 712 € environ pour un engagement mensuel. Il existe des offres promotionnelles qui permettent d’avoir une réduction de prix. Il faut prévoir entre 712 et 792 € pour la souscription mensuelle d’un des programmes Comme J’aime. Il est possible de retourner le reste du colis après la première semaine d’utilisation pour ensuite être remboursé. Cette première semaine d’essai vous reviendrait en moyenne à 200 €.

Effets secondaires du régime minceur

Comme J’aime n’a pas d’effets secondaires en tant que tels. Toutefois, il semblerait qu’il serait à la base d’un déficit en fer. Il y a également un grand risque de prise de poids après arrêt du programme.

Contre-indications Comme J’aime

Qui le veut peut souscrire à CommeJ’aime. Toutefois, il est déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes. Comme J’aime est un programme complet qui comporte tous les trois aliments de la journée suivie d’une collation. Il est vivement déconseillé de faire des apports alimentaires extérieurs. En effet, il ne faut ajouter aucune source de gras comme complément aux plats Comme J’aime. La seule chose possible est de relever les goûts avec des épices et des herbes aromatiques.

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *