Comment maintenir l’hydratation de vos lèvres ?

Comment maintenir l'hydratation de vos lèvres ?

Les lèvres gercées sont un vrai problème, surtout en hiver. Au-delà de l’aspect esthétique, les coupures aux lèvres peuvent s’avérer très douloureuses. Pour éviter ce phénomène, il est important de garder ses lèvres hydratées en toutes circonstances.

Les lèvres sont souvent une partie du corps négligée. Toutefois, elles ont tout autant besoin d’une véritable routine de soin. En appliquant un baume à lèvres de manière régulière et en le complétant par des masques et gommages occasionnels, vous retrouverez la douceur de vos lèvres.

Appliquer un baume à lèvres hydratant

Il n’y a pas de secret, pour avoir une peau nette et douce, il faut l’hydrater et cela passe par s’hydrater soi-même. Boire suffisamment d’eau est nécessaire à votre corps de manière générale et vous en ressentirez les bienfaits sur votre peau.

Choisir un baume adapté

Tout d’abord, un bon baume à lèvres est composé de plusieurs éléments indispensables. Il est important de choisir un produit contenant un agent hydratant (beurre de karité ou huile d’aloe vera par exemple) et un agent cicatrisant.

Sur Nuxe (https://fr.nuxe.com/), vous trouverez par exemple des baumes à lèvres à l’huile de tournesol bio. Cette huile est connue pour adoucir et apaiser les lèvres desséchées. En fonction de vos préférences, vous avez le choix entre plusieurs formats de baumes à lèvres. Privilégiez le baume à lèvres en stick à garder avec vous toute la journée. Les baumes à lèvres en pot, quant à eux, sont plus épais et sont une bonne alternative pour hydrater vos lèvres en profondeur la nuit.

Le baume en toutes saisons

Le baume en toutes saisons

Bien que l’on ait l’impression que nos lèvres subissent plus d’agression en hiver, il est tout aussi important de les hydrater en été. Un baume appliquera une couche grasse protectrice contre le froid pour l’hiver. Par ailleurs, privilégiez les baumes avec une protection solaire adaptée en été. Oui, les lèvres sont aussi sujettes aux coups de soleil !

Les baumes à lèvres, qui sont la base de l’hydratation, doivent également être appliqués sous le rouge à lèvres pour éviter les dessèchements. De plus, pensez à les combiner avec des masques et des gommages naturels pour une douceur optimale.

Masques et gommages naturels pour la douceur

En premier lieu, évitez de mordiller vos lèvres gercées. N’essayez pas d’enlever les petites peaux avec les dents. Vous risquez uniquement d’empirer les gerçures, voire d’infecter les plaies.

À la place, nous vous conseillons d’éliminer les peaux mortes grâce à des gommages naturels. Mélangez du miel et du sucre pour obtenir une préparation hydratante et exfoliante. En effet, les ingrédients tels que le miel ou la cire d’abeille sont bénéfiques pour la peau. De plus, le sucre permettra de gratter en douceur vos lèvres et donc d’enlever les peaux mortes.

 

Hydrater, soigner, exfolier

Le plus important à retenir est qu’il ne faut pas s’humecter les lèvres trop souvent, même lorsque l’on commence à ressentir de la sécheresse. Le bon réflexe à avoir est l’application de baume à lèvres hydratant en toutes circonstances. N’oubliez pas que les lèvres ont tout autant besoin d’une “routine skincare” que le reste de votre peau. Des lèvres bien hydratées sont des lèvres soignées de jour comme de nuit et cela passe également par une bonne alimentation.

Articles similaires :

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *