Prendre du Forxiga est-il sans risque ?

Forxiga : Effets secondaires, avis, posologie et contre-indications

Vous souffrez d’un diabète et votre médecin vous a prescrit le médicament Forxiga pour vous aider ? Sachez que vous pouvez avoir des effets secondaires et indésirables quand vous prenez le traitement. Vous vous inquiétez des effets du médicament sur votre santé ? Voici tout ce qu’il faut savoir à propos de ce médicament.

Les effets secondaires du médicament Forxiga

Les patients qui suivent un traitement à base de Forxiga ont tendance à rapporter un certain nombre d’effets indésirables pendant l’utilisation du médicament. On distingue donc

  • des effets secondaires très fréquents
  • des effets secondaires fréquents
  • et des effets secondaires rares.

Chez les sujets qui prennent ce traitement en même temps qu’un sulfamide hypoglycémiant, on observe souvent une hypoglycémie. Chez les autres, des cas d’infection génitale, d’éruptions cutanées ou de mal de dos sont signalés.

Les effets secondaires peu fréquents du Forxiga comptent entre autres la perte de poids, la constipation et des démangeaisons génitales. L’utilisation du médicament cause aussi rarement une acidocétose diabétique ou une gangrène de Fournier chez de quelques sujets. Pour votre santé, dès que vous constatez l’un de ces effets secondaires et indésirables, contactez immédiatement votre médecin. 

 

Si vous remarquez d’autres événements qui ont l’air d’être des effets secondaires et indésirables du traitement, faites-en également part à votre médecin traitant. En effet, ce professionnel de la santé pourrait vous recommander un traitement et des soins différents ou modifier votre dose.

Contre-indications, interactions et mises en garde pour le traitement à base de Forxiga

Le médicament Forxiga n’est pas indiqué pour le traitement de n’importe quel type de diabète. En effet, pour les sujets ayant un diabète de type 1, il faut un autre traitement. Notez aussi que pendant le traitement, une forme plus grave du diabète peut se déclarer et se manifester par des douleurs au ventre, nausées, etc. Il faut rapidement prendre en charge le cas de ces sujets.

D’autre part, pour les sujets qui souffrent d’une insuffisance rénale, il est possible que les effets du médicament soient moins probants que chez d’autres patients. Attention également à porter à l’attention de votre médecin toute information concernant un traitement que vous suivez. Les interactions médicamenteuses dangereuses pourront ainsi être évitées.

Pour finir, si vous êtes enceinte ou allaitez, remettez-vous-en à l’avis de votre médecin avant de suivre ce traitement. Le médicament pourrait être dangereux pour votre enfant. En fonction de votre cas, le médecin pourrait remplacer votre médicament. 

Posologie pour prendre le médicament Forxiga

Posologie pour prendre le médicament Forxiga

La dose idéale pour prendre ce traitement est d’un comprimé par jour. Selon l’association que vous faites avec ce traitement, il faudra peut-être réduire la dose. C’est à votre médecin qu’il reviendra de vous indiquer cela. Notez que les sujets qui souffrent d’une insuffisance cardiaque et d’un trouble rénal chronique doivent se limiter à un comprimé journalier. Au-delà de tout, c’est l’avis de votre médecin qui doit vous guider.

Respectez la prescription qu’il vous fera pour décider de la dose à prendre et dans quelle condition faire l’utilisation du médicament. N’hésitez pas à vous renseigner aussi auprès de votre pharmacien en cas de doute ou d’effets secondaires pendant le traitement. En effet, ce professionnel de la santé pourra vous guider judicieusement sur les ajustements à faire. 

Articles similaires :

4/5 - (12 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *