La greffe capillaire est une solution à laquelle de plus en plus de personnes ont recours pour pallier la calvitie. Cependant, cette intervention chirurgicale n’étant pas anodine, elle nécessite un choix minutieux de l’établissement dans laquelle on souhaite la réaliser. Si vous avez décidé de recourir à cette intervention, voici un petit guide qui vous aidera à bien choisir votre clinique.
Sommaire
Privilégier les cliniques spécialisées pour cette intervention
La réalisation d’une greffe de cheveux nécessite l’intervention d’une équipe médicale spécifique tout comme l’ensemble des appareils et du matériel utilisé. Ainsi, il est préférable de choisir une clinique spécialisée dans ce type d’intervention plutôt qu’une clinique générale.
En effet, choisir une clinique spécialisée permet de garantir une prise en charge plus efficace de l’intervention. Le personnel est apte à consacrer tout le temps nécessaire pour l’intervention étant donné qu’il n’est payé que pour cela.
Dans une clinique spécialisée, on note la prise en charge d’un effectif de patients moins élevé. C’est une raison qui explique d’ailleurs pourquoi choisir Istanbul pour trouver la clinique qu’il vous faut.
Par exemple, on estime qu’il faut entre 08 à 10 patients pour effectuer une greffe de cheveux dans de bonnes conditions. Dans une clinique spécialisée, cette exigence sera plus facilement prise en compte étant donné que le personnel est réparti dans plusieurs services.
Choisir une clinique avec des équipements modernes
Les techniques de greffes de cheveux utilisées aujourd’hui ont subi de nombreuses améliorations. Il est donc déconseillé de confier votre opération à une clinique peu performante ou n’ayant que très peu d’expériences. De plus, ces dernières sont souvent limitées en termes d’équipements et de techniques modernes. En effet, la qualité des équipements utilisés pour l’intervention d’une greffe de cheveux est le premier gage de réussite de l’opération. Il est donc important de choisir une clinique opérationnelle en termes d’équipements et de technologies de pointe. Ainsi avant de choisir votre clinique, greffe cheveux il est préférable de se renseigner sur les techniques et les équipements utilisés.
Choisir une clinique dotée de professionnels expérimentés
Pour augmenter les chances de réussite d’une intervention de greffe de cheveux et par ricochet augmenter le prestige de la clinique, l’idéal est de recruter du personnel expérimenté. Assurez-vous en conséquence de la qualification des professionnels chargés de cette opération dans la clinique choisie. Un personnel qualifié et expérimenté est la garantie d’un professionnalisme sans faille et d’une prise en charge réussie.
Pour ce faire, vous pouvez demander des renseignements concernant l’équipe médicale disponible et opérationnelle dans la clinique. Ces renseignements peuvent porter entre autres sur :
- Les formations effectuées par le médecin ;
- L’expérience en tant que praticien de cette intervention c’est-à -dire le nombre d’années d’exercice de la profession ;
- Le nombre de patients traités, ;
- L’efficacité ou non des interventions.
Demander l’avis des anciens patients
L’avis des anciens patients d’une clinique greffe cheveux est un critère important qui peut vous permettre de juger valablement de la qualité de cette dernière. En effet, elle permet de voir la qualité des soins, le sérieux et l’expertise que propose la clinique avant de la choisir. Si la clinique de greffe cheveux dispose d’un site internet, faites-y un tour pour vous renseigner. En général, les sites prévoient un espace dédié aux questions fréquentes que posent les patients, par exemple sur la préparation ou le coût d’un implant capillaire. Vous pourrez également vous renseigner chez des amis ou proches ayant déjà eu recours aux services de cette clinique.
Certaines cliniques proposent parfois de fournir aux potentiels nouveaux patients les contacts ou l’adresse des anciens patients afin de leur permettre d’échanger. Cet échange a pour but de vous rassurer et de vous conforter dans le choix de la clinique.