La cigarette électronique, un moyen de sevrage efficace ?

Cigarette électronique et sevrage : le point sur l’efficacité

Fumer n’est pas recommandé puisque cet acte constitue un danger pour la santé. Il est d’ailleurs difficile de s’y extraire lorsqu’on a déjà pris l’habitude. Toutefois, il existe plusieurs méthodes d’accompagnement pour ceux qui souhaitent arrêter de fumer, par exemple la cigarette électronique. Mais est-elle une méthode de sevrage durable et efficace ?

En quoi consiste le sevrage avec l’e-cigarette ?

Le but du sevrage est d’arrêter complètement le tabagisme puisqu’il cause énormément de dégâts sur la santé. La cigarette électronique s’avère être une alternative pour le sevrage. Le principe du produit est d’imiter la fumée de la cigarette en produisant de la vapeur constituée de petites particules très fines qui seront inhalées par le vapoteur. Ce dernier en voulant vapoter imite le même geste qu’un fumeur de cigarettes. Tous ces gestes ont un impact sur le cerveau et le fumeur ne ressent pas d’effet de manque.

Un moyen efficace pour le sevrage ?

L’efficacité de la cigarette électronique demeure un sujet de controverse. Certaines analyses montrent une certaine efficacité, mais d’autres affirment qu’il n’en est rien. Une étude au Royaume-Uni a révélé l’efficacité de l’e-cigarette dans le sevrage du tabagisme face à plusieurs autres méthodes comme les substituts nicotiniques.

Bon nombre d’anciens fumeurs affirment avoir arrêté de fumer grâce à la cigarette électronique. Est-ce un coup du sort ? Plus d’études dans ce sens et à plus grande échelle pourraient aider à confirmer cette efficacité. En attendant, elle aide beaucoup à décrocher de la cigarette. D’ailleurs, plus de 43 % de Français sont convaincus que la cigarette électronique est une aide efficace pour arrêter de fumer.

Quels sont les risques encourus avec la cigarette électronique ?

L’e-électronique est préférée à la cigarette usuelle. Même si elle est moins nocive, n’en demeure moins qu’elle n’est pas sans danger pour la santé. Sur une longue durée d’utilisation, des études ont noté quelques conséquences. Il s’agit entre autres de respiration sifflante, de la présence de champignons dans la bouche, des risques d’infarctus, etc. Une autre de ses conséquences est qu’elle favorise le passage au tabagisme de beaucoup de jeunes.

L’utilisation de ce produit ne devrait être réservé qu’à ceux qui fument déjà et souhaitent arrêter. Le but étant d’éviter les effets néfastes de la cigarette puisqu’elle est bien plus dangereuse pour l’organisme.

Vous êtes fumeur et vous recherchez un endroit où vous procurer une e-cigarette ? Vous pourriez trouver de la cigarette électronique chez cigaretteelec.fr, un site dédié à la vente des e-cigarettes fiables et de bonne qualité. À divers prix, vous feriez votre choix selon vos goûts.

Enfin, un conseil essentiel aux fumeurs qui espèrent arrêter : il est important de ne pas fumer tout en vapotant. Pour réussir à arrêter la cigarette, il faut être de préférence un vapoteur exclusif. Le risque de revenir au tabac dans ce cas est assez faible ; par contre, être un vapofumeur ne permet en rien un sevrage.

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *