Tout savoir sur le split hair

Tout savoir sur le split hair

Si vous êtes de ceux qui suivent à la lettre les tendances de la mode alors vous savez certainement ce qu’est le split hair. Si vous n’en savez pas grande chose, alors c’est le moment de vous faire une idée. Le split hair est une tendance capillaire qui a la réputation d’être folle. En effet, il faut voir ce en quoi cela consiste pour réellement le comprendre. Bref, découvrons ici tout ce qu’il y a à savoir sur cette tendance capillaire du style bicolore.

Le split hair : c’est quoi en réalité ?

D’abord, il faut mentionner que le split hair est une expression anglaise qui veut dire scinder les cheveux. En effet, selon la tendance il faut scinder les cheveux en deux parties égales grâce à une raie centrale puis colorer chaque partie d’une couleur différente. Vous vous ferez certainement déjà une idée si vous avez déjà suivi cruella d’enfer, ce personnage diabolique à la coiffure atypique appelée aujourd’hui split hair ou half and half.

Cette tendance est surtout remarquée chez les artistes internationaux qui ne manquent pas d’imagination en matière de combinaison de colories. Le noir, le blanc, le vert, l’orange, le bleu, le violet, toutes les couleurs sont permises. Toutefois, il faut bien choisir le duo pour avoir un rendu agréable à la vue.

Le split hair s’est réellement affirmé à partir de l’an 2000. Il est considéré comme un style qu’adoptent ces personnes qui n’ont aucun mal pour affirmer ou exprimer leur différence.

L’association de couleurs : comment la réussir ?

Faire un split, c’est plus qu’appliquer deux colorations différentes dans sa chevelure. Il existe une technique bien précise. L’idéal dans ce cas, est de confier votre chevelure à un professionnel. Ces derniers pourront vous aider à réaliser la coloration et la coupe parfaite.

Par contre, si vous avez les mains habiles, alors vous pouvez vous essayer avec cette tendance populaire.  En effet, vous devez d’abord connaître les possibilités d’association. Vous pouvez faire :

  • Une association de couleurs foncés ;
  • Une association de couleurs pastel ;
  • Une association de couleurs contrastées ;
  • Une association de couleurs naturelles ;
  • Une association de mêmes couleurs avec une nuance.

Si vous êtes en manque d’inspiration, les réseaux sociaux tels qu’Instagram pullulent de styles et de combinaisons infinies.

La technique du split hair

Pour réaliser le split hair, il faut procéder avec méthode. Les professionnels de la coiffure le savent d’ailleurs bien. Commencez déjà par réaliser une raie centrale sur votre tête. Vous pouvez vous faire aider d’un proche pour vous assurer que les cheveux sont répartis en part égale.

Appliquez ensuite franchement les colorations choisies de chaque côté. Vous devez tout de même faire attention à la coloration naturelle de vos cheveux. Si vous avez des cheveux de couleur châtain, mais que vous souhaitez mettre une association contrastée (le noir et le blanc), la technique sera différente. Vous devez dans ce cas colorer une partie et décolorer la seconde partie. Ce qui permettra d’avoir une coloration franche de chaque côté.

Comment entretenir le split hair ?

Tout comme tout autre style de coiffure, le split hair s’entretient. En effet, il est important que les couleurs restent intacts et brillantes pour avoir de l’effet. Pour cela, vous devez bien l’entretenir.

En effet, il faut un entretien particulier pour chaque couleur choisie. Vous êtes indécis sur le shampoing à utiliser pour vos soins ?  Les shampoings à pigments sont à prioriser afin de rendre les couleurs plus vivifiantes. Au bout de 2 à 4 mois, les repousses peuvent apparaître. Il est dans ce cas préférable de vous rendre chez votre coiffeur ou si vous le pouvez vous-même, remettre les couleurs à la base. Un masque de yaourt maison est aussi conseillé pour bien entretenir votre split hair.

 

La tendance du split hair ne fait que parler d’elle depuis ces dernières années. C’est le look adapté pour les personnes indécises lorsqu’il faut choisir une teinte. Toutefois, il est préférable de confier la réalisation et l’entretien de cette coiffure aux mains expertes d’un professionnel.

Articles similaires :

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *