Test & avis appareil d’électrostimulation Stimul Fit

La musculation du corps est l’un des sujets qui seront toujours d’actualité. Parmi les nombreuses solutions proposées, l’électrocoagulation sportive, une technique de stimulation réservée aux professionnels du domaine médical, se démocratise de plus en plus. C’est d’ailleurs sur cette base que le fonctionnement de Stimul Fit a été pensé. Il permet de travailler facilement les abdominaux, le fessier et les bras.

Stimul Fit : Présentation du produit

Le Stimul Fit est un appareil d’électrostimulation développé pour faciliter la musculation du corps. Il est donc équipé de canaux ainsi que de plusieurs patchs adhésifs qui facilitent sa mise en place. L’accessoire propose par ailleurs 6 modes de fonctionnement réglables sur 10 niveaux d’intensité avec une télécommande incluse dans le package. Son alimentation est quant à elle assurée par un ensemble de 6 piles AAA, non fournis par la marque.
Sur le marché, deux types de Stimul Fit sont proposés, à savoir le modèle pour les fessiers et celui pour les abdominaux. En dehors de la spécificité liée à leur utilisation, les deux appareils utilisent les dernières technologies en matière d’impulsions électriques ainsi qu’un appareil orienté vers l’utilisateur. Ils possèdent également un écran LCD pour lire les différents modes et une minuterie pour chaque intensité. Il faut en outre rappeler qu’il arrive que les deux produits soient vendus ensemble dans le même pack.

Stimul Fit abdos

Il s’agit du modèle de stimulateur pour les muscles abdominaux. La pièce principale se présente sous la forme d’un patch étoilé à 8 branches dotées chacune d’un coussinet en gel individuel. Les deux autres pièces qui composent le package étant destinées à une utilisation sur les cuisses. Disponible en coloris noir, rose et vert, l’équipement bénéficie également d’une conception ergonomique qui permet de le porter sans encombre.

Le Stimul Fit Fessier

De son côté, le Stimul Fit Fessier est la solution pour obtenir un beau fessier musclé. Il se présente sous la forme d’un arc qui se place sur les fesses dont le design ergonomique s’adapte facilement à toutes les morphologies. Très confortable, le modèle pour fessier fait la promesse d’une stimulation en profondeur par le biais de plusieurs électrodes en gel confortables.

Principe de fonctionnement du Stimul Fit

Travailler efficacement et facilement les abdominaux. Telle est la fonction principale du Stimul Fit. Pour y arriver, l’accessoire reproduit le fonctionnement des appareils d’électrostimulation. Celui-ci consiste à émettre des impulsions électriques carrées biphasiques avec une fréquence pouvant atteindre les 100 Hz. Inoffensif et indolore, ce stimulus corporel calibré est transmis aux fibres nerveuses et musculaires par le biais des électrodes qui sont en contact avec la peau.
L’électrostimulateur Stimul Fit propose 6 modes de massage à savoir le pétrissage, l’acupuncture, le tapotement, le grattement et celui qui s’apparente à l’application de ventouses. Pour ceux qui désirent profiter de tous les modes, une combinaison des 5 derniers est proposée au dernier.

Utilisation de Stimul Fit : efficace ou pas ?

En plus de travailler les abdos, les bras et les cuisses, Stimul Fit permet également de sculpter, tonifier et fortifier les différents muscles sollicités. Ce qui permet d’obtenir :

  • des abdominaux bien dessinés
  • des fesses bien galbées
  • un corps tonique et une belle silhouette

C’est également un parfait allié pour soulager la tension musculaire, éviter les courbatures et se détendre après un gros effort physique. Ce qui le rend parfaitement indiqué pour les personnes suivant un programme de rééducation.
Les résultats quant à eux sont visibles après quelques utilisations. Pour bénéficier pleinement des bienfaits de Stimul Fit, il est recommandé de l’utiliser 2 à 20 minutes par jour. Vous pouvez également l’associer à votre entraînement sportif complet. Que ce soit lors de l’étirement, pendant les différentes pauses ou même en réalisant une figure, le plus important est de le faire régulièrement.

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *