La cavitation est elle efficace pour combattre les cellulites ?

Lipocavitation avis : quels effets sur la peau et la cellulite

Toutes les femmes ou presque souffrent de cellulites. Même des activités physiques et une alimentation saine ne permettent pas d’en venir à bout. Pourtant, il est nécessaire de faire disparaître ces imperfections pour dévoiler un corps parfait. Dans ce cas, la lipocavitation est une solution qui peut vous offrir un soulagement. Qu’est-ce que la cavitation et quels avantages tirer de cette pratique ?

La lipocavitation : qu’est-ce que c’est ?

La lipocavitation est une méthode esthétique et innovante qui sert à faire disparaître les imperfections de la peau. Elle s’effectue grâce à un appareil ultrasons qui émet des vibrations, le but étant de faire disparaître les aspects disgracieux de la peau causés par des cicatrices, des vergetures ou des cellulites. Cette technique permet aussi d’entretenir la peau de différentes manières. Ainsi elle permet de :

  • Rajeunir le teint ;
  • Atténuer les douleurs et les raideurs musculaires ;
  • Entretenir l’élasticité de la peau.

La lipocavitation aide à faire disparaître la cellulite et par la même occasion, les stocks de graisses corporelles. L’appareil utilisé pour la réaliser émet des ondes énergétiques sur les parties du corps ciblées. En effet, le mécanisme consiste en la création par les ondes énergétiques de bulles d’air à l’intérieur des cellules de graisse. Ces dernières implosent pour libérer la graisse et l’eau par les canaux lymphatiques.

Comment se réalise la cavitation

Pour faire de la lipocavitation, vous aurez besoin d’un appareil ultrasons relié à une sonde. On applique ensuite du gel de drainage sur la partie du corps à traiter et on masse légèrement pour permettre aux ultrasons de traverser la peau et d’atteindre les cellules graisseuses. Toutefois avant tout traitement, vous devez vérifier que la personne ne présente aucune contre-indication à la méthode. L’opération peut durer jusqu’à trente minutes environ. Une fois terminée, vous devez appliquer une nouvelle couche de gel de drainage.

La lipocavitation est-elle efficace

Les résultats positifs sont déjà visibles après la première séance. On remarque une nette réduction du volume de l’amas graisseux. Les imperfections telles que les peaux d’orange sont diminuées considérablement. Vous pouvez également l’utiliser lorsque vous suivez un régime minceur, car il remodèle le corps en l’amincissant. Cela est possible grâce à la destruction des adipocytes que la lipocavitation provoque.

Ce massage est d’autant plus efficace, car il permet d’améliorer la circulation sanguine et lymphatique.

Y a t-il des effets secondaires ?

Il existe des contre-indications à l’usage de la cavitation. Ainsi, vous ne saurez l’appliquer sur une peau lésée ou sur une personne portant une prothèse métallique. Les personnes suivantes ne peuvent également en faire usage :

  • Sous anti-coagulants ;
  • Souffrant de varices ;
  • Femmes enceintes.

Outre ces contre-indications, le lipocavitation ne produit pas d’effets secondaires particuliers . Vos organes ne risquent donc pas d’être endommagés suite à la destruction des cellules graisseuses. Cependant, la cavitation peut parfois constituer une gêne pour certaines personnes en raison du bruit que l’appareil ultrason produit lorsqu’il est en contact avec la peau.

Combien de séances de lipocavitation faut-il ?

Pour espérer obtenir des résultats concluants avec la lipocavitation, il vous faudra faire au moins 8 à 12 séances. Mais il faut mentionner que tout dépend de l’imperfection que vous souhaitez traiter, de la taille de la cellulite ou du volume de l’amas graisseux à faire fondre. La durée du traitement peut être relativement longue, car une zone est traitée par séance. Mais vous pouvez choisir d’alterner entre deux zones à traiter afin de réduire la durée du traitement.

Où acheter un appareil à lipocavitation ?

Si vous ne souhaitez pas vous rendre dans un institut de beauté, il est possible d’acquérir votre propre appareil à lipocavitation. Vous pouvez l’acquérir par exemple sur de nombreux sites de commerce en ligne comme Amazon. Il en existe de nombreux modèles à divers prix. Vous trouverez donc certainement celui qui convient parfaitement à votre budget. Les possibilités de choix sont assez larges et varient selon les fonctionnalités disponibles.

Quel est notre avis sur la lipocavitation ?

Faire de la lipocavitation est très efficace pour réduire les traces de cicatrices, les amas graisseux et la cellulite. C’est une technique assez pratique, car les résultats sont déjà visibles dès les premières séances. Pour renforcer ses effets, il est recommandé de l’associer à certaines habitudes quotidiennes telles que le sport, une alimentation saine et équilibrée.

Il faut également noter qu’il est parfois difficile d’affiner certaines zones à traiter en raison de la quantité de graisses amassés. Par ailleurs, la lipocavitation ne convient en aucun cas si vous souhaitez prendre des kilos.

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *