La peau est un organe qui a besoin d’entretien et de soin réguliers. Les problèmes d’acné rendent la vie dure à certaines personnes. Les causes ne sont toujours pas connues avec certitude. Il peut s’agir de l’alimentation, de l’environnement, d’un bouleversement hormonal. Des solutions efficaces pour pallier à ce problème existent, et ce, grâce à des produits qui se trouvent dans vos placards. Nous connaissons tous les avantages qu’il y a à se servir de produits naturels. Réalisez donc vous-même vos masques anti acné chez vous. Voici quelques recettes pour vous y aider.

Masque au bicarbonate de soude

Vous connaissez sans doute le bicarbonate de soude. Cet ingrédient n’est jamais bien loin dans les placards de cuisine. Savez-vous qu’il est un excellent allié contre les acnés ? Grâce à ses caractéristiques intéressantes, vous pourriez réaliser un masque acné avec. Dans un récipient propre, mettez une cuillère à café de bicarbonate de soude avec un peu d’eau. Faites en un mélange puis appliquer sur votre visage préalablement nettoyé. Rincer votre visage après une quinzaine de minutes. L’efficacité des soins réside dans leur régularité. Il ne s’agira donc pas de le faire une fois en passant, mais de l’introduire dans vos routines soins.

Masque miel +Aloe Vera pour lutter contre l’acné

Le miel est un excellent produit, énormément apprécié et donc très consommé. Il est également efficace contre les problèmes d’acné. Un masque acné maison concocté par vos soins aura un effet des plus satisfaisants contre les boutons. L’Aloe Vera est une plante connue pour ses avantages aussi bien sur la santé que dans le cosmétique. Prenez une tige de cette plante et en retirer le gel. Faites un mélange du gel et du miel et appliquez sur votre visage. De préférable, l’appliquer le soir au moment du coucher afin de passer la nuit avec ce soin.

Masque à l’ail et au miel

Vous ne manquerez pas de cet ingrédient dans votre cuisine. Ila des propriétés antibactériennes, voilà pourquoi il est utilisé contre les problèmes de peau. Pour réaliser un masque acné à base d’ail, écrasez une gousse puis y ajouter du miel et si possible un peu de gel d’Aloe Vera. Si vous n’en avez pas servez-vous d’un peu d’eau pour diluer le mélange. A l’aide de coton, appliquer le mélange sur vos acnés. Attendre une dizaine ou quinzaine de minutes avant de passer sous la douche. L’ail ne doit jamais s’utiliser seul sur la peau, il faut toujours le diluer.

Masque acné maison avocat miel

Réduisez quelques tranches d’avocat en purée et y ajouter du miel. Appliquez le mélange sur une peau propre et laissez poser une quinzaine de minutes. Rincer votre visage ensuite à l’eau tiède pour faciliter le retrait. Si vous souhaitez rendre votre masque acné maison à l’avocat assez gommant, vous pourrez y ajouter une petite cuillère de café dans le mélange. Après application, vous pouvez faire des mouvements circulaires légers du bout des doigts sur votre visage. Attendre ensuite cinq minutes de plus et rincer de préférence à l’eau tiède. Votre peau vous en sera reconnaissante pour ce soin.

Masque yaourt concombre

Vous avez un pot de yaourt nature qui traîne dans votre réfrigérateur, c’est parfait. Il ne vous reste plus que quelques tranches de concombre pour concocter une recette de masque acné maison hydratant. Pelez votre concombre et découpez quelques tranches à mettre dans un mixeur. Ajoutez-y du yaourt puis mixer le tout. La texture doit être onctueuse et lisse. Si vous avez de l’huile essentielle à proximité comme celui de romarin ou d’arbre à thé, ajoutez-y quelques gouttes. Appliquez le mélange sur votre visage et laisser poser un quart d’heure puis rincer.

Masque anti acné à l’œuf blanc

Les peaux à tendance acnéique sont le plus souvent confrontées à la production de sébum en excès. Le blanc d’œuf permet de lutter contre cela et aussi il réduit les pores. Il faut casser un œuf et veiller à retirer le jaune d’œuf. Ajoutez au blanc d’œuf un demi-citron pressé. Vous avez donc votre masque acné fait maison pour lutter efficacement contre l’excès de sébum et les acnés.

Masque curcuma et miel

Le curcuma est une épice énormément utilisée dans la cuisine indienne. De couleur jaune orangée, elle donne une teinte aux repas tout en relevant leur goût. Il est également efficace pour régler plusieurs problèmes de santé. En cosmétique, il intervient aussi. Il lutte contre les boutons et points noirs. Mélangez deux à trois cuillères de poudre de curcuma avec un peu de miel et si possible une cuillère à café de lait. Déposer le mélange au réfrigérateur pendant 20 min.
Nettoyez votre peau puis appliquez le masque acné maison ainsi préparé. Faites des mouvements circulaires avec vos doigts pendant quelques minutes et rincer à l’eau tiède. Compte tenu de la couleur salissante du curcuma, il est important de prendre ses précautions pour ne pas voir ses habits se salir.

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *