Que veut dire BDSM ?

BDSM : que désigne au juste ce terme ?

Dans le but de découvrir de nouvelles sensations et de partager des expériences intenses, on peut être porté vers de nouvelles pratiques sexuelles. Si la levrette, le missionnaire ou la fellation sont des pratiques courantes, le BDSM gagne de plus en plus du terrain dans l’intimité des couples. Mais c’est quoi le BDSM et quelles sont ces implications ? Si vous êtes intéressé par la question, alors on vous donne tous les détails.

BDSM : qu’est-ce que c’est ?

L’acronyme BDSM signifie Bondage et discipline, domination et soumission, sadisme et masochisme. Il désigne l’ensemble des activités sexuelles impliquant ou non des relations de pouvoir entre les deux partenaires. Le BDSM prend donc aussi en compte d’autres pratiques du moment où elles sortent du cadre traditionnel de la sexualité. Il faut aussi noter qu’il ne fait pas forcément référence à des rapports sexuels dans le sens propre du terme. On y inclut donc des pratiques comme :

  • Des fessées ;
  • La flagellation ;
  • Le candaulisme ;
  • L’urophilie ;
  • La féminisation forcée.

Ces pratiques conviennent bien pour les couples en quête de nouveautés pour pimenter leur vie sexuelle. Elles conviennent aussi pour tout célibataire tenté d’expérimenter de nouvelles sensations.

Les préalables au BDSM

Si vous êtes souvent porté vers les nouvelles expériences, alors certainement que le BDSM est fait pour vous. Le site Adam et Eve propose d’ailleurs de nombreuses façons de l’expérimenter.  Cependant, puisqu’il s’agit de pratiques pour le moins particulières, il existe certaines règles à mettre en pratique.

Les préalables au BDSM

La communication, un essentiel

Avant de vous lancer dans la pratique du BDSM, il est essentiel de communiquer. Parler de sexe n’a jamais été  facile pour tous.  Si certains peuvent le faire de façon directe, d’autres peuvent éprouver un certain malaise. Il est donc nécessaire de discuter d’abord avec votre partenaire sur sa perception du BDSM. Cela vous évitera les mauvaises surprises et surtout d’être frustré. Comme cela peut être le cas pour l’usage de jouets sexuels, si vous et votre partenaire ressentiez une gêne à expérimenter ces techniques, alors il sera préférable d’abandonner l’idée.

L’importance du consentement

Pour pratiquer le BDSM, le consentement est également important. Les deux partenaires doivent pouvoir s’accorder sur leur désir à vouloir expérimenter ces pratiques. Lors des échanges, il est nécessaire que le consentement vienne naturellement et ne soit pas le fruit d’une pression quelconque. En effet, sans consentement, on serait plutôt en présence d’un acte d’agression qui risquerait de faire souffrir l’un des partenaires. Il est donc important d’obtenir vos consentements et de vous renseigner surtout sur vos limites.

La prise en compte des ressentis

Pour une expérience en BDSM, les ressentis importent beaucoup. Vous devez pouvoir communiquer à votre partenaire vos ressentis comme ce serait le cas dans une situation d’éjaculation précoce. C’est le cas notamment lorsque vous faites une expérience nouvelle, mais qu’au final, vous ne l’appréciez pas. N’hésitez pas à le faire savoir à votre partenaire de la manière la plus courtoise possible.

Pour faciliter les échanges, définissez par exemple des codes de langage qui permettront à l’autre de savoir si vous profitez du moment ou pas. Évitez surtout les mots tels que « non » ou « arrête » qui pourraient être mal interprétés par votre partenaire. N’hésitez pas à demander une pause ou à arrêter si vous en ressentez le besoin.

Articles similaires :

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *