Total crunch : ce que nous pensons de l’appareil de fitness

Fonctionnement du Total crunch, bienfaits et conseils d'usage

Pour préserver votre santé et augmenter votre espérance de vie, on dit souvent qu’il faut veiller à son alimentation. Mais cela ne suffit pas toujours. Il faut aussi accompagner votre régime alimentaire d’exercices physiques. Après tout, qui n’aimerait pas se vanter d’une silhouette bien affinée ? Vous parviendrez à réaliser ce souhait en adoptant chez vous le Total crunch.  Découvrez avec nous cet appareil qui fera de vous une athlète au corps bien bâti.

Que savoir sur le total crunch ?

Le total crunch est un équipement de musculation comme tout autre, mais qui possède certaines particularités.  C’est un matériel bien être conçu spécifiquement pour faire des exercices ciblés et travailler les abdominaux. À cela, il combine des exercices cardiovasculaires pour vous permettre de bénéficier d’une remise en forme complète. En effet, avec le total crunch, vous avez la possibilité de réaliser à la fois quatre types d’exercices intenses dont :

  • les poussées de jambes ;
  • les squats dos ;
  • les squats abdominaux ;
  • les exercices cardio.

Vous aimerez brûler des calories sans devoir quitter votre maison ? Alors, vous aurez certainement des résultats concluants avec quelques exercices sur le total crunch. D’un poids de 100 kg environ, c’est un appareil assez solide et pliable. Vous pouvez par conséquent le ranger sans qu’il ne réduise votre espace de vie.

Pourquoi utiliser le total crunch ?

Pouvoir tonifier ses muscles nécessite  beaucoup d’exercices physiques. Plutôt que de vous épuiser à la salle de gym, Total crunch se présente comme une alternative efficace pour atteindre vos objectifs de remise en forme sans trop dépenser. L’avantage est que ces exercices vous permettent de travailler le noyau du corps qui prend en compte la partie abdominale,  les fesses, le bas du dos, mais aussi plusieurs autres parties du corps comme :

  • les jambes
  • les pectoraux
  • les triceps

Si vous avez souvent que très peu de temps à consacrer aux activités physiques, le total crunch vous permet de brûler des calories seulement en 30 minutes d’exercice par jour. En effet, les mouvements cardiovasculaires contribuent à un exercice aérobique  qui entraîne rapidement la perte de calories. Mais, il est important de mentionner que les résultats sont visibles au bout de quelques jours d’entraînement effectifs, tout comme pour l’usage de ceinture d’électrostimulation abdo. Vous devez par conséquent vous entraîner chaque jour afin de repousser vos limites et perfectionner votre forme.

D’un autre côté, il est possible d’effectuer des mouvements musculaires lorsque vous souhaitez augmenter la masse musculaire de vos biceps, vos quadriceps, vos deltoïdes, vos triceps. Le Total crunch convient aussi aux personnes qui souhaitent perdre du ventre. La mauvaise alimentation constitue l’une des principales causes d’apparition de la graisse abdominale. Pour gainer votre ventre et pouvoir vous mettre en petite tenue sans craindre le regard des autres, le total crunch doit être votre allié minceur.

Comment fonctionne-t-il ?

L’une des raisons pour lesquelles vous devez à tout prix vous équiper du total crunch, est qu’il convient à tous. Que vous soyez amateur ou sportif de haut niveau, vous atteindrez certainement vos objectifs. En effet, la résistance de l’équipement est générée en fonction du poids de chaque utilisateur, ce qui fait que vous n’aurez pas de difficultés à l’utiliser quel que soit votre taille, votre niveau ou votre poids. Par ailleurs, le total crunch est équipé d’une selle de vélo confortable sur laquelle vous pouvez vous asseoir pour effectuer des tractions avec les bras ou les jambes. Si vous êtes débutant, alors optez pour des exercices de faible résistance. Vous pourrez augmenter le rythme au fil des jours.

Enfin, Total crunch est un appareil assez simple d’utilisation, qui ne nécessite aucune programmation ou encore l’intervention d’un coach sportif. Il vous suffit de vous asseoir, de poser les mains sur les poignées, les pieds sur les pédales  et de commencer vos exercices.

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *