Pour beaucoup de personnes, les douleurs cervicales sont souvent suivies de maux de tête ou de céphalées. Si ces douleurs cervicales ne sont pas traitées, elles peuvent engendrer des problèmes plus graves. Voici quelques astuces pour vous débarrasser durablement de vos maux au niveau des cervicales et de la tête.
Sommaire
Détendez-vous la nuque à l’aide d’exercices
La tension musculaire est la cause principale de votre douleur cervicale qui remonte dans la tête. Pour réduire son impact sur votre santé, vous pouvez pratiquer des exercices d’étirement précis. Les options dépendent de vos préférences, mais vous pouvez
- faire en sorte de soulager les cervicales ;
- faire un massage pression au niveau du crâne ;
- faire un étirement régulier du cou.
Pour soulager les cervicales, il faut vous faire un double menton, puis ramener votre tête en avant après avoir maintenu la position quelques secondes. Répétez l’exercice plusieurs fois. Le massage pression consistera à appliquer des pressions du bout de vos doigts au niveau de l’arrière du crâne. Cela peut vraiment vous soulager si vous faites de la névralgie d’Arnold.
Enfin, pour l’étirement du cou, vous amènerez votre tête de l’arrière vers l’avant et maintiendrez la position quelques secondes en respirant doucement. Il est recommandé de varier entre ces exercices pour obtenir un maximum de résultat. Si vous craignez de mal réaliser les mouvements, n’hésitez pas à demander à un professionnel de santé comment vous y prendre.
Veillez à dormir dans les bonnes conditions
La position que vous adoptez pendant votre sommeil conditionne la récurrence de votre mal aux cervicales et au niveau du crâne. D’ailleurs, si vous n’y prenez garde, vos douleurs peuvent aller jusqu’à engendrer un mal de dos, ce qui est encore plus ennuyeux. C’est pourquoi il est recommandé de faire en sorte de limiter les tensions dans votre cou au moment de dormir. Pour cela, utilisez un oreiller adapté à votre besoin. Il doit être confortable et parfaitement indiqué pour participer à votre relaxation musculaire. Privilégiez surtout les positions sur le dos et sur le côté pour garantir votre confort et réduire les risques de douleurs.
Faites des exercices de relaxation
Les tensions engendrées par le stress participent fortement à la prévalence de douleurs cervicales qui remontent dans la tête. D’ailleurs, le stress chronique ne fera qu’aggraver constamment vos douleurs si vous ne vous éloignez pas de sa source. Cela peut même être une source de maladie encore plus grave. À défaut de supprimer la source de votre stress, vous pouvez réaliser des exercices de respiration pour faciliter votre détente musculaire.
Pour y arriver, trouvez un endroit calme et tranquille et essayez de faire baisser les tensions. Trouvez une position confortable et respirez lentement tout en fermant les yeux. Cela devrait favoriser votre détente et vous aider à limiter les effets du stress sur vous. Une autre astuce pour favoriser votre relaxation, c’est d’utiliser des fleurs de CBD pour leurs vertus thérapeutiques. Grâce à cela, vous aurez aussi moins de sensation de douleur et limiterez les effets du stress sur vous. Pour compléter les effets de vos exercices de relaxation, vous pouvez envisager de faire de la méditation ou du yoga.
Pour renforcer les effets positifs de vos exercices, pensez à les accompagner avec de l’activité sportive de type cardio modéré comme de la marche ou du vélo. Surtout, veillez à ne pas faire d’exercices intenses pendant que vous ressentez des douleurs, car cela peut les empirer.
Articles similaires :
- Astuces naturelles et positions pour soigner rapidement une lombalgie
- Quel est le meilleur anti-inflammatoire pour soulager les douleurs liées à l’arthrose cervicale ?
- Avis, efficacité et usages du tapis d’acupression
- Les bons gestes pour calmer ou apaiser les douleurs de dos
- Comment choisir son matelas lorsqu’on souffre de mal de dos ?