Arthrose : quels traitements utiliser ?

Comment soigner l’arthrose ? | quelques solutions

L’arthrose est une maladie articulaire dégénérative caractérisée par l’usure du cartilage et qui touche des millions de personnes dans le monde. Elle peut peut provoquer des douleurs et des malaises insupportables au niveau des articulations, en particulier celles des hanches et des genoux. La bonne nouvelle est qu’il existe de nombreux traitements disponibles pour aider à soulager les symptômes et à ralentir la progression de cette maladie. Voici quelques-uns.

La prise d’antalgiques pour traiter l’arthrose

La prise d’analgésiques pour traiter l’arthrose est recommandée par de nombreux médecins. Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) tels que :

  • L’ibuprofène ;
  • Le naproxène ;
  • Et le célécoxib sont souvent utilisés pour réduire la douleur et l’inflammation associées à l’arthrose.

L’acétaminophène (Tylenol) est aussi parfois recommandé. Toutefois, il est important de suivre les conseils de votre fournisseur de soins de santé lorsque vous prenez des médicaments. Votre médecin peut ne pas prescrire d’analgésiques s’il pense que la douleur au cartilage est susceptible d’être causée par autre chose que l’arthrite, comme une blessure sportive.

Il peut également ne pas vous prescrire d’analgésiques si vous souffrez ou avez des symptômes d’une maladie du foie ou d’une insuffisance cardiaque. En effet, il est important de parler avec votre médecin des effets secondaires qui pourraient survenir suite à la prise de tel ou tel anti-douleur. Vous devez également suivre les instructions de votre médecin concernant la prise des médicaments et les schémas posologiques.

La prise d’antalgiques pour traiter l’arthrose

La Physiothérapie

La physiothérapie peut aider à soulager les douleurs articulaires et réduire le stress sur les articulations. Le médecin peut recommander des exercices pour renforcer les muscles autour de l’articulation, y compris ceux dans le bas du dos, la hanche et le genou. Il peut également vous donner des moyens de réduire le stress sur les articulations, comme changer votre position de sommeil.

Dans ce cadre, le massage à l’huile ou l’hydrothérapie peut adoucir les effets de la motricité sur les muscles et les articulations pour aider à soulager la douleur.

L’activité physique et une alimentation saine

Une alimentation saine est importante pour réduire l’enflure et la douleur. Manger des aliments riches en composés anti-inflammatoires, tels que les acides gras oméga-3, peut aider à réduire l’inflammation causée par l’arthrose. Manger beaucoup de fruits et de légumes, de grains entiers, de protéines maigres et de graisses saines peut également aider à réduire l’enflure. De plus, la réduction de l’apport en sodium peut aider à soulager les douleurs liées à l’arthrose genou.

L’exercice régulier est également important pour aider à renforcer les muscles et les articulations, ce qui peut aider à réduire l’enflure et la douleur. Les étirements, le yoga et les exercices à faible impact comme la natation et la marche sont tous bénéfiques pour réduire l’arthrose. Enfin, il est important de se reposer suffisamment pour aider le corps à se guérir.

L’acupuncture pour soulager les douleurs liées à l’arthrose

L’acupuncture fonctionne en stimulant des points spécifiques sur le corps qui sont censés avoir des effets thérapeutiques. Des études ont montré que l’acupuncture peut réduire la douleur et améliorer la fonction articulaire chez les personnes souffrant d’arthrose de la hanche. On pense également qu’il aide à réduire l’inflammation et à améliorer la circulation sanguine, ce qui peut aider à réduire la douleur et à améliorer la mobilité.

Articles similaires :

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *